Tout savoir sur les extensions cheveux/ rajouts cheveux

Vous hésitez encore à acheter des extensions, rajouts cheveux? Extiff vous explique dans cet article les différences entre les différents types de poses de rajouts cheveux, vous conseille sur l’entretien et sur les avantages mais aussi les inconvénients des extensions de cheveux.

 

Extensions de cheveux / Rajouts de cheveux

Qu’est ce que c’est?

Les extensions, rajouts de cheveux sont des accessoires coiffures occasionnels ou semi permanents, permettant d’avoir les cheveux longs et volumineux rapidement. On rajoute des cheveux à votre chevelure naturelle. Il existe des extensions de cheveux naturels, mélangés ou des rajouts de cheveux synthétiques.

Les rajouts en cheveux naturels, sont composés comme son nom l’indique en cheveux naturels. Vous pouvez donc lisser, boucler vos extensions comme vos propres cheveux, avec un appareil chauffant en faisant attention de ne pas dépasser les 180°.

 

Rajouts de cheveux occasionnels ou semi permanents?

Extensions à clip

Les extensions de cheveux à clip sont un type de rajouts de cheveux dit « occasionnel ». En effet, les extensions clip se posent le matin et s’enlèvent le soir. Il faut éviter de dormir avec, afin de ne pas altérer la qualité du cheveux.  Vous pouvez ainsi utiliser ces rajouts cheveux en journée ou pour des évènements particuliers tels que des soirées, des mariages,… Vous pourrez ainsi donner vie à toutes vos envies coiffure.

Extensions à chaud et extensions à froid

Les rajouts de cheveux à chaud et à froid sont des poses d’extensions de cheveux semi permanentes. En effet, vous gardez vos extensions environs 3 mois. La technique de pose est différente selon les rajouts de cheveux choisis.

Tissage cheveux

Le tissage de cheveux est un type de pose d’extensions de cheveux principalement utilisé par les communautés afro. Le principe traditionnel consiste à réaliser une ou des tresses plaquées sur une partie ou sur la tête entière et de venir tisser le rajout de cheveux sur celle ci. Il existe aujourd’hui différentes qualité de tissage de cheveux et différentes techniques de pose.

Les rajouts de cheveux abîment ils mes cheveux?

Les rajouts de cheveux s’ils sont bien posés et surtout déposés n’abîment pas les cheveux. Il est important de savoir, que nous perdons environ 100 cheveux par jour. Les rajouts de cheveux étant fixés sur vos cheveux naturels, les cheveux tombant naturellement sont coincés avec l’extension de cheveux. Lors de la dépose, vous allez donc forcément perdre des cheveux, cela est normal.

Certaines personnes ne supportent pas les rajouts de cheveux, si vous avez le cuir chevelu qui vous démange, 1 à 2 semaines après la pose, n’hésitez pas à retourner voir votre poseuse.

Comment entretenir mes rajouts de cheveux?

Démêler régulièrement

Il est important de démêler régulièrement vos extensions de cheveux. Au minimum, une fois le matin et une fois le soir. Vous pouvez utiliser des sprays démêlants et nourrissants pour aider au brossage.

Faites des soins nourrissants

Pour garder les extensions comme au premier jour, il est important de faire des soins après shampoing et/ou des masques nourrissants environ 1 à 2 fois par semaine. Vos rajouts cheveux seront plus beaux et seront plus faciles à démêler.

Pour en savoir plus sur l’entretien de vos rajouts de cheveux, lisez notre article spécial entretien.

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire