Peut-on friser des extensions de cheveux?

La plupart du temps, les extensions de cheveux disponibles sur le marché sont des extensions de cheveux lisse. Cependant, de nombreuses femmes désirent des extensions de cheveux frisées car elles ont elles mêmes les cheveux bouclés. Il est également possible de porter des extensions frisées uniquement pour changer de style. Les extensions de cheveux frisées sont idéales pour changer rapidement de look et même de gagner plus de volume et de longueur.

Peut on friser des extensions naturelles?

La réponse est oui ! Les extensions capillaires peuvent être portées lisses mais on peut aussi les friser ou les onduler. Il existe plusieurs méthodes très simples qui vous permettront de friser vos extensions. Je vais vous les détailler par ici:

Avec un fer à friser ou à lisser

C’est l’une des méthodes la plus simple pour avoir des extensions de cheveux frisées. Cette technique consiste à utiliser une plaque lissante ou bien un fer à friser. Mais tout d’abord, il est conseillé d’appliquer les extensions sur votre tête, lorsque ce sont des extensions à clips, avant de commencer à boucler pour avoir de meilleurs résultats.

De plus, je vous recommande vivement d’utiliser un spray protecteur de chaleur sur toutes votre chevelure afin de protéger vos extensions de cheveux.

Que ce soit avec le fer à friser ou le fer à lisser, veillez à ne passer dépasser les 180°C pour préserver vos extensions naturelles. Une fois terminé, vous pouvez utiliser un peu de laque pour fixer vos boucles, mais surtout n’en abusez pas trop.

Avec des tresses

Si vous ne souhaitez pas utiliser la chaleur sur vos extensions de cheveux, il est possible de friser vos cheveux avec des tresse, tout simplement. Par exemple, vous pouvez faire une tresse avec trois mèches sur vos extensions mouillées, le soir avant de vous coucher. Le matin, appliquez un peu de sérum hydratant pour extensions et défaites vos cheveux soigneusement avec vos doigts. Voila, rien de plus simple ! Vous avez de magnifiques extensions bouclées sans avoir eu recours à un appareil chauffant. C’est l’une des méthodes les plus naturelles pour friser vos extensions.

Avec des rouleaux

L’utilisation de rouleaux pour onduler vos extensions est aussi une méthode très facile, efficace et surtout naturelle. Cette technique permet d’avoir de belles boucles sans avoir recours à la chaleur et donc sans abimer vos extensions naturelles. Dans ce cas, vous pouvez utiliser des bigoudis, les poser et les garder toute une nuit sur cheveux mouillés pour avoir le matin de jolies boucles naturelles.

Notre conseil

Lorsque vous souhaitez friser vos extensions, il faut impérativement penser à les protéger. Utilisez des sérums hydratants ou des vaporisateurs protecteurs de chaleur pour préserver votre chevelure et garder plus longtemps vos extensions.

Sachez que trouver des extensions naturelles déjà frisées est très compliqué. Si vous réussissez à en obtenir, pensez bien que la frisure peut ne tenir que quelques jours malheureusement. C’est d’ailleurs pour cette raison que la plupart des vendeurs d’extensions n’en commercialisent plus. Ils préfèrent vendre un produit de qualité plutôt que des extensions frisées, pour respecter la demande, mais qui ne tiendront pas sur la durée.

 

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire