Extensions cheveux : Avantages et inconvénients

Les extensions de cheveux  ne font pas naturel, on voit la démarcation avec les vrais cheveux. On ne trouve jamais la même couleur que notre couleur naturelle. Les extensions abîment les cheveux, et coûtent très cher. Autant de phrases que vous avez déjà dû entendre autour de vous, par des amies, la famille lorsque vous commencez à vous renseigner sur la pose d’extension de cheveux. A travers cet article, nous allons partager avec vous les avantages et inconvénients des extensions  cheveux afin de vous aider à y voir plus clair.

 

Avant/après pose d'extensions cheveux à froid
Extensions à anneaux avant après

Extensions cheveux : Les avantages

  • Longueur

Les extensions cheveux donnent de la longueur à vos cheveux. Que vous ayez les cheveux courts ou les cheveux longs,  vous pouvez changer de tête et rajouter de la longueur à vos cheveux de façon occasionnelle avec les extensions à clips ou de façon plus permanente avec les extensions à chaud, à froid ou le tissage. En quelques heures vous pouvez donc passer d’un carré au cheveux longs jusqu’à la taille!! Et tout cela, sans avoir à attendre que vos cheveux poussent. Il vous faut simplement déterminer si vous voulez les garder longs pour plusieurs mois ou uniquement de façon occasionnelle. Le budget n’étant pas le même pour l’un et pour l’autre. C’est donc d’abord à vous de vous poser les bonnes questions afin de connaître vos besoins et vos envies. Mais dans tous les cas, la longueur est le premier facteur qui pousse les femmes à se faire poser des extensions de cheveux.

  • Volume

Le fait de poser des extensions cheveux permet de gagner en volume. Vous pouvez donc rajouter quelques mèches de cheveux de la même longueur que vos cheveux pour gagner en volume et ainsi réaliser de nouvelles coiffures ! Certaines femmes portent des extensions uniquement pour ajouter de la masse à leur cheveux trop fins. Parfois même, les extensions de cheveux vont permettre de réaliser une coiffure particulière, notamment pour une mariage. En effet, pour un chignon volumineux, la coiffeuse aura besoin de beaucoup de masse, et elle aura souvent recours aux extensions à clip.

Lorsque vous posez des extensions pour gagner en longueur, vous gagnez aussi en volume, automatiquement. Le but étant d’ajouter longueur et/ou volume, la pose d’extensions vous permettra aussi bien de gagner l’un ou l’autre.

  • Eviter les colorations

Les extensions cheveux ne servent pas uniquement à rajouter de la longueur et /ou du volume. Vous pouvez aussi en poser pour faire un effet tie and dye , ombré hair ou encore un méché. Les extensions de cheveux vous permettent donc d’éviter d’utiliser des produits colorants sur vos cheveux naturels et donc d’abîmer vos propres cheveux. De plus, lorsque vous retirez vos extensions, vous retrouvez votre couleur naturelle, plus de racines à refaire ou de couleur à faire pour camoufler d’anciennes mèches. Pour cela, il vous suffit de poser des extensions d’une couleur différente de la votre. N’hésitez surtout pas à nous demander conseils en cas de besoin.

  • Un grand choix de coupes de cheveux et coiffures

Utilisez aussi les extensions cheveux pour changer de coiffure rapidement et facilement, passer du court au long, changer de couleur, donner du volume à votre chevelure. Vous l’aurez compris avec les extensions de cheveux, vous pouvez laisser libre court à votre imagination et changer de coupe aussi souvent que vous le souhaitez. Il vous est même possible de réaliser une frange avec des extensions de cheveux. Par exemple, avec des clips naturels ou même avec une simple frange à clip.

Entretien des extension cheveux
Entretien des extensions

Extensions cheveux : Les Inconvénients

  • Demande du temps

Les extensions de cheveux une fois posées, demandent du temps pour l’entretien. En effet, il faut les démêler régulièrement pour éviter que ces dernières s’emmêlent. Il est d’ailleurs recommandé, de les démêler plusieurs fois par jour. Au minimum, deux fois. Le temps de séchage, de lissage et de coiffage sera plus long qu’à votre habitude, puisque vous avez plus de cheveux. Concernant les shampoings, il ne faut pas utiliser des produits contenant du silicone. Cela vous oblige donc à acheter des produits professionnels réservés à cet usage. IL faudra également appliquer beaucoup plus de soins, masques et huiles que sur vos cheveux naturels.

  • S’attacher les cheveux pour dormir

Pour éviter que les frottements avec l’oreiller emmêlent vos extensions de cheveux, nous vous conseillons de les attacher pendant la nuit. Le mieux étant de les démêler avant de vous coucher et de les tresser. Certaines personnes peuvent avoir du mal à supporter une tresse pendant toute une nuit.

  • Les points de fixation peuvent être sensibles les premiers jours

Les premiers jours suivants la pose de vos extensions de cheveux, vous pouvez les sentir durant la journée et/ou la nuit. Cette gêne dure en moyenne 3 jours, puis s’estompe. Vous ne sentirez plus vos extensions le reste du temps. Sachez aussi que vous pouvez ressentir quelques démangeaisons les trois premiers jours suivants la pose. Ceci est tout à fait normal aussi.

Si une douleur persiste après une semaine, n’hésitez pas à recontacter votre poseuse! Malheureusement, certaines personnes ne supportent pas les extensions de cheveux et ne pourront donc jamais en porter. Ce phénomène est plutôt rare mais ça arrive.

Vous savez désormais tout sur les avantages et inconvénients concernant les extensions de cheveux. Il ne vous reste plus qu’à vous décider sur le type de pose qui vous convient.

 

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire