Entretenir son tissage brésilien

Comment entretenir son tissage brésilien?

Un tissage brésilien pour rester soyeux et brillant doit être bien entretenu. Nous allons donc vous donner toutes les astuces, les conseils pour entretenir votre tissage brésilien et ainsi augmenter sa durée de vie !

 

1/ Démêler régulièrement 

Entretien tissage

Il est important de démêler matin et soir minimum votre tissage brésilien afin d’éviter les nœuds. L’astuce pour la nuit étant de le tresser pour un démêlage plus rapide le matin .

2/ Utiliser un shampoing sans silicone

Il existe sur le marché des shampoings spécialement conçus pour les extensions de cheveux et les tissages brésiliens, le mieux est donc d’utiliser ces produits. Si vous ne pouvez pas en acheter, vous pouvez utiliser un shampoing « normal ». Attention  votre shampoing ne doit pas contenir de silicone afin de ne pas abîmer la qualité votre tissage brésilien.

 

3/ Ne pas se laver les cheveux tête en bas

Pour ne pas emmêler votre tissage brésilien, veillez à bien garder votre tête droite lorsque vous vous lavez les cheveux.

entretien tissage brésilien

4/ Faire des soins

Pour avoir des cheveux doux, pensez à faire des soins réparateurs spécial extensions de cheveux, tissage, une à deux fois par semaine. Appliquez votre soin sur les longueurs et les pointes, laissez poser quelques minutes, puis rincez abondement.

5/ Laisser sécher votre tissage brésilien

Pour optimiser, la durée de vie de votre tissage il est préférable de la laisser sécher à l’air libre après l’avoir lavé. Si vous ne pouvez pas, nous vous conseillons d’utiliser un sèche cheveux soufflant de l’air froid (éviter le chaud) et de le tenir à 15 cm de votre tissage brésilien.

6/ Lisser et Boucler : max 180°

Pour vous coiffer, vous pouvez lisser ou boucler votre tissage brésilien avec un appareil chauffant (lisseur, fer à boucler…). Il est important, comme pour vos propres cheveux de ne pas utiliser ces appareils au delà de 180°.

7/ Retirer votre tissage après 6 à 8 semaines:

Un tissage brésilien étant cousu sur des tresses plaquées, nous vous conseillons de le garder entre 6 et 8 semaines. En effet, vos cheveux poussant chaque mois, les tresses vont se détendre.

8/ Attendre 2 à 4 semaines entre les poses

Nous vous conseillons de laisser reposer vos cheveux entre 2 et 4 semaines entre chaque pose de tissage brésilien.

 

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour garder votre tissage brésilien, doux et soyeux le plus longtemps possible.

 

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire