Pourquoi les extensions de cheveux grattent ?

Porter des extensions de cheveux, c’est la solution idéale pour changer de look. Cependant, il faut savoir qu’il est possible de ressentir une sensation désagréable qui vous pousse à vous gratter après la pose, et ce pendant quelques jours. Pas d’inquiétude ! Dans cet article, je vais vous expliquer pourquoi la pose d’extensions à chaud et à froid peut provoquer des démangeaisons et surtout comment soulager votre cuir chevelu. 

Les causes des démangeaisons du cuir chevelu peuvent être variées. Leurs conséquences sont les mêmes. Elle entraine une sensation de picotement qui engendre une action de grattage. Le poids des extensions sur le cuir chevelu est l’une des causes qui peut être l’origine de cette sensation désagréable. Voilà les principaux causes : 

Le poids des mèches

En effet, votre cuir chevelu n’est pas habitué à porter des mèches en plus. Ceci peut donc facilement engendrer des démangeaisons régulièrement dans les premiers jours suivants la pose d’extensions. Ceci est une réaction normale de votre cuir chevelu. Cette gêne va s’estomper de plus en plus après la première semaine, rassurez vous.

L’entretien de vos extensions

La méthode d’entretien de vos extensions peut être l’origine de l’irritation de votre cuir chevelu. L’utilisation des produits d’entretien agressifs et non adaptés à vos extensions peut provoquer une irritation et une sensation désagréable. Pensez aussi à bien rincer vos shampoings, masques,… En effet, il n’y a rien de pire pour le cuir chevelu que de lui laisser des résidus de produits. Ceci engendre forcément des démangeaisons au quotidien.

Eviter les démangeaisons

Voici quelques conseils qui vous permettront aux maximum de passer par la case démangeaisons.

Evitez au maximum de porter les extensions de cheveux pendant une trop longue période. Il est fortement conseillé de laisser vos cheveux respirer, sans extensions pendant une durée d’au moins 3 semaines entre deux poses. Ensuite, je vous déconseille de porter des extensions deux fois plus longues que la longueur de vos cheveux naturels. En effet, le poids imposé à votre cuir chevelu serai bien trop important et provoquerai des démangeaisons importantes. De plus, il est recommandé de laver régulièrement vos cheveux et extensions afin de les garder propres et bien hydratés.

Pour votre bien et surtout pour un côté naturel, je vous déconseille les extensions de cheveux synthétiques, qui peuvent aussi provoquer une gêne car il s’agit principalement de plastique. Privilégiez les extensions naturels, qui sont simples à entretenir de nos jours.

Je vous recommande également de demander l’avis d’un professionnel de la coiffure avant de faire une pose d’extensions. Il saura vous conseiller sur le type de pose adapté à vos cheveux et à vos besoins.

Une dernière chose, si jamais vous devez tout de même vous gratter, essayez au maximum d’éviter de le faire avec vos ongles, vous risqueriez de vous blesser.

 

En tous cas, sachez que tout comme votre peau, votre cuir cheveu est extrêmement sensible. Dans certains cas, les extensions de cheveux peuvent provoquer des démangeaisons à cause de la sensibilité du cuir chevelu. Dans ce cas, il peut être nécessaire d’enlever vos extensions le plus tôt possible pour avoir moins de dégâts. Mais je vous conseille de prendre les conseils d’un professionnel de la coiffure avant d’en arriver là.

A savoir également que l’origine des démangeaisons peut aussi être liée à la pollution, au stress ou bien à un état de santé fragile. Dans ce cas n’hésitez pas à vous adresser à un professionnel.

Partager :
Donnez votre avis !

Laisser un commentaire