Les extensions de cheveux chez le coiffeur

Se décider à porter des extensions de cheveux doit être réfléchit sérieusement. En effet, la pose d’extensions demande beaucoup d’entretien et surtout a un coût plus ou moins important. Il est donc impératif de bien réfléchir à ce que vous souhaitez en matière de cheveux. Quel type de pose, quelle longueur, quelle quantité, quelle couleur ? Toutes ces questions doivent se poser avant de franchir le pas. Dans l’idéal, parlez de l’extension de cheveux naturels avec votre coiffeur professionnel. Il est impératif de vous rendre chez un professionnel pour la pose d’extensions en mèche à mèche.

Types de pose proposés par les coiffeurs

Certains salons de coiffure sont formés dans la pose d’extensions de cheveux naturels. Mais tous ne travaillent pas la même technique de pose. Certains posent des extensions à chaud et d’autres des extensions à froid. Vous pouvez même vous faire poser des tissages ou encore des extensions à bandes adhésives. Votre coiffeur pourra vous conseiller sur le type de pose adapté à vos besoins et à vos envies. C’est pourquoi, il est nécessaire d’avoir bien réfléchit auparavant pour donner des réponses directes à votre coiffeur sur ce que vous souhaitez vraiment. Rassurez vous, votre coiffeur est également là pour vous conseiller si vous ne savez pas vraiment ce qu’il vous faut. Je vais donc vous détailler les différents types de pose d’extensions naturelles proposés par les salons de coiffure, mais aussi par les coiffeuses à domicile.

La pose en mèche à mèche

La pose en mèche à mèche est proposée en deux techniques bien distinctes: la pose à la kératine à chaud et la pose avec anneaux à froid. Il s’agit là de deux techniques différentes qui apportent le même rendu final. Je vais vous expliquer en quoi consistent ces deux techniques.

La pose d’extensions à chaud est une technique où il est nécessaire d’utiliser une pince chauffante pour ramollir la kératine afin de la modeler autour de votre racine. Ceci permet à l’extension d’être maintenue sur vos cheveux, pour un rendu totalement naturel. Cette technique de pose convient à des femmes ayant des cheveux en bonne santé, c’est à dire qui ne tombent pas ou ne se cassent pas facilement. En effet, ce type de pose demande l’utilisation d’un appareil chauffant sur vos racines, ce qui va forcément fragiliser votre cuir chevelu. Cependant, les extensions à chaud se posent assez rapidement et tiennent dans le temps, en moyenne deux à trois mois. En fin de cette période, vous êtes obligés de les changer puisque vos racines repoussent et le point de fixation va donc descendre de plus en plus. Pensez tout de même que le rendu reste très naturel avec ce type de pose d’extensions.

La pose d’extensions à froid se fait avec de petits anneaux qui se fixe à l’aide d’une pince en acier. Le coiffeur va intégrer un anneau sur une mèche de vos cheveux à l’aide d’un passe anneau. Ensuite, il va déposer le bâtonnet de l’extension dans l’anneau. Il ne lui reste plus qu’à resserrer l’anneau avec la pince en acier pour maintenir la mèche d’extension à votre mèche de cheveux naturels. Cette technique est faite pour tous types de cheveux puisqu’en aucun cas il n’endommage les cheveux ou le cuir chevelu. Le second avantage de cette méthode est que votre coiffeur pourra repositionner vos extensions avec de nouveaux anneaux après trois mois environ. Il sera obligé puisque vos racines vont repousser comme avec la pose à chaud. Cependant, pensez bien que le coiffeur pourra réutiliser vos extensions uniquement si l’entretien a bien été réalisé et donc que vos extensions sont en excellent état. Certains coiffeurs préfèrent tout de même reposer de nouvelles mèches. C’est un point qu’il est important de voir avec le professionnel que vous consulterez.

La pose de tissage

Votre coiffeur peut également vous proposer la pose de tissage de cheveux naturels. Cette méthode est très répandue pour les personnes ayant des cheveux crépus. En effet, le tissage est fixé sur des tresses plaquées soit à l’arrière de la tête soit sur l’intégralité du crâne. Le tissage a une durée de tenue plus courte que les autres types de poses puisque lorsque les racines repoussent, on voit beaucoup trop la démarcation pour garder le tissage trop longtemps. Vous retrouverez principalement ce type de pose chez des coiffeurs affro.

Sachez également que le tissage peut être posé avec des anneaux comme pour la pose à froid dans les salons de coiffure. A ce moment là, un tissage permet de laisser respirer vos cheveux et n’agresse en rien votre cuir chevelu.

La pose d’extensions à bandes adhésives 

Et enfin vous trouverez la pose d’extensions en bandes adhésives, dans certains salons ou chez quelques coiffeurs à domicile. Cette méthode de pose consiste à coller les bandes adhésives de cheveux sur vos racines. C’est une technique extrêmement rapide à poser mais souvent plus coûteuse. Ces bandes de cheveux sont plus discrètes que tous les autres types de pose mais malheureusement tous les coiffeurs ne le font pas. Vous pouvez garder vos extensions adhésives environ un mois et demi à deux mois avant de devoir les repositionner, toujours à cause de la repousse des racines. Des rouleaux de recharge d’adhésif existent pour pouvoir repositionner les bandes d’extensions.

 

Dans tous les cas, votre coiffeur trouvera forcément une technique de pose d’extensions adaptée à vos envies et surtout à vos besoins. N’hésitez surtout pas à lui expliquer en détails ce que vous souhaitez, notamment le rendu voulu, comme avoir plus de longueur et/ou plus de volume. Vous pouvez même décider de poser des extensions pour créer un effet méché ou pour avoir un dégradé sans avoir à toucher vos longueurs naturelles.

 

Partager :
Donnez votre avis !

Laisser un commentaire