Comment reconnaître un tissage de qualité?

On voit de plus en plus de type tissages différents, chacun avec leurs avantages, arriver sur le marché. Il est donc de plus en plus difficile de se repérer et de savoir si le tissage est ou non de bonne qualité. Extiff vous donne quelques astuces dans cet article pour vous aider à reconnaître un tissage de qualité.

1/ La brillance

Il faut se méfier de la brillance des tissages!! En effet, un tissage de qualité aura une brillance discrète et naturel. il va refléter la lumière. Alors qu’un tissage de mauvaise qualité sera  quand à lui très brillant, trop  brillant pour être naturel.

Tissage brésilien lisse

2/ La couleur

Tout comme les cheveux naturels, le tissage doit avoir des reflets. Si le tissage n’a pas de reflets, que la couleur est uniforme cela peut être dû à une coloration, ce qui peut jouer sur la qualité du tissage. Le tissage en cheveux naturel, tissage brésilien… proviennent majoritairement  de pays dans lesquels les couleurs dominantes sont le brun et châtain foncé. C’est pour les tissages brésiliens, tissages vierges sont de cette couleur. Il est donc très rare de trouver des tissages vierges blonds.

3/ Le volume

Effet queue de rat = tissage de mauvaise qualité! Les tissages de qualité ont comme une chevelure naturelle, un volume uniforme sur toute la longueur. Lorsque le tissage se termine en pointe, effet queue de rat, ou n’est pas fourni du haut vers le bas de la même façon, cela est un signe de qualité médiocre du tissage.

4/ La texture

Dans la réalité, personne n’a les cheveux complétement lisse, ou ondulé  ou même frisé à la perfection avec des boucles dans le même sens… N’importe quel type de tissage subit plus ou moins de traitements physiques pour mettre le cheveu en forme. Donc lorsque vous recherchez un tissage de qualité , au niveau de la texture, il ne faut surtout pas chercher la perfection…

Tissage brésilien ondulé

 

 

 

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire