Extension de cheveux : Quel type de pose choisir?

Avantages et inconvénients des différents types de pose d’extensions de cheveux

 

Il existe aujourd’hui différentes façons de faire poser ces extensions de cheveux, on entend parler d’extension kératine dites à chaud, d’extension à clip, de rajout de cheveux à froid ou encore de tissage.  Chacune de ces techniques de pose a ses avantages et ses inconvénients.  Aujourd’hui, nous allons faire un point sur ces différentes méthodes de pose, afin que vous puissiez choisir celle qui vous convient le mieux.

  • Extension de cheveux à chaud : Fixation à la kératine

Il s’agit de la méthode de pose la plus connue!! Elle nécessite d’être faite par un coiffeur expérimenté. Les mèches sont composées, à leur extrémité d’un point de kératine, qui est fondu à l’aide d’une pince chauffante, pour être ensuite « collé » sur une mèche de vos cheveux, à moins d’un centimètre de vos racines. La pose terminée, les extensions de cheveux kératine sont invisibles. Vous pourrez garder vos extensions entre 3 et 4 mois (la repousse de vos cheveux faisant descendre le point de fixation). Pour les retirer, il faut utiliser un dissolvant spécial extension de cheveux. Il est préférable de les faire retirer par un coiffeur professionnel, pour ne pas abîmer vos cheveux. N’hésitez pas à regarder des vidéos sur la pose d’extensions de cheveux kératine, pour vous donner une idée du résultat final.

  • Extension, rajout de cheveux à froid : Fixation avec anneaux

De plus en plus de femmes optent aujourd’hui pour la pose d’extensions à froid avec anneaux, réputée moins agressive pour les cheveux. Elle consiste à glisser une mèche de vos cheveux et un rajout de cheveux à l’intérieur d’un anneau siliconé, simple ou un connecteur. On aplatit ensuite cet anneau avec une pince afin de fixer l’extension de cheveux. Les mèches resteront en place environ 3 mois à 4 mois.

  • Extension, rajout de cheveux à froid : Fixation bandes adhésives / Tapes

C’est la nouvelle façon de poser ces extensions de cheveux!! Ultra rapides et réutilisables, les extension cheveux adhésives permettent d’avoir des cheveux longs et volumineux rapidement.  Ces rajouts sont dotés d’une bande autocollante. Pour les fixer, il faut prendre en sandwich une fine mèche de vos cheveux entre 2 extensions adhésives. Selon l’épaisseur de vos cheveux, 10 à 15 sandwichs suffisent pour changer de look. Ces rajouts de cheveux sont faits pour être portés entre 1 mois et 2 mois. Plus chères à l’achat, leur plus gros avantage est qu’elles sont réutilisables!

  • Extensions cheveux : Tissage

Les extensions tissées, plus souvent appelées tissage, sont principalement proposées dans les salons Ethniques. La technique de pose consiste à tresser (tresses africaines, plaquées) une partie ou la totalité de la tête, puis de finir tisser la bande de tissage, à l’aide d’un fil et d’une aiguille, sur les tresses préalablement faites. Les avantages du tissage sont nombreux. Contrairement aux autres techniques de pose, aucun produit chimique n’est utilisé, elle est donc plus respectueuse des cheveux. Le tissage de cheveux est aussi moins coûteux que les autre types d’extensions, cependant il est aussi fait pour durer moins longtemps.

 

 

  • Extensions cheveux : Fixation clip

La plus facile et la plus rapide façon d’avoir les cheveux! Les rajouts de cheveux à clip, sont composés d’une bande de cheveux sur laquelle se trouve des barrettes. Vous pouvez poser ce type d’extensions vous même en moins de 10 min. Pour cela, il suffit de faire des séparations sur l’arrière de vos cheveux, et de venir fixer les extensions avec barrettes en les clipsant. Pour une tête entière, 7 bandes de différentes tailles sont nécessaires. Ces extensions sont faites pour être portées de façon occasionnelle, il ne faut pas les garder la nuit pour dormir.

 

Vous savez désormais tous les différents types de pose d’extensions… Alors lequel allez vous choisir?

 

 

D’autres articles sur ce thème :

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire