Les différentes techniques de pose d’un tissage

 

Les différentes techniques de pose d’un tissage

Les différentes techniques de pose d’un tissage, vous sont expliqué dans cet article. Vous pourrez ainsi choisir celui qui vous correspond le plus. La pose d’extension de cheveux tissage, permet d’ajouter de la longueur, du volume ou de changer complètement de coiffure. Aujourd’hui, beaucoup de techniques de pose de tissage existent, tissage fermé, tissage ouvert, cousu, collé…

 

Le tissage est un technique de pose consistant à coudre, à coller ou à fixer avec des anneaux des bandes de rajouts de cheveux sur des cheveux ptressés. Selon le résultat souhaité, la technique de pose sera différente :

  • Tissage demi-tête

Cette technique est faites pour vous si souhaitez avoir des cheveux plus long et plus volumineux. Le principe est de tresser une partie de l’arrière de la tête à laquelle on viendra fixer la bande de tissage.

  • Tissage fermé

Toute la difficulté de la pose d’un tissage fermé est dans la finition. En effet, pour se type de pose on réalise des tresses plaquées sur l’ensemble de la tête. On vient ensuite coudre les bandes de rajout de cheveux sur les tresses. Le tissage fermé est protecteur de vos cheveux, car il les protège des agressions extérieures (froid, UV, …).  Si vous souhaitez faire un tissage fermé, il est recommandé d’aller voir un professionnel et de bien choisir son tissage pour un effet naturel.

  • Tissage ouvert

Pour la pose de tissage ouvert, on ne tresse pas l’ensemble de la tête. On laisse vos cheveux naturel libre sur le dessus de la tête où l’on effectue des bandes de tresse dans votre chevelure. Ce sont donc vos propres cheveux qui termine la coiffure. Il est très important de vérifier au préalable que les extensions de cheveux que vous avez choisit se mélangent bien avec vos cheveux. Pour la partie tressée, la technique reste la même que pour le tissage fermé, on coud ou colle les bandes de tissage aux tresses.

Vous connaissez maintenant les différentes techniques de pose d’un tissage!

N’hésitez pas à poser des questions et à nous dire le type de pose que vous préférez 🙂

Vous pouvez aussi visualiser notre vidéo explicative sur la pose d’un tissage : Comment faire un tissage?

Partager :
Donnez votre avis !

Laisser un commentaire