Les différentes techniques de pose d’un tissage

 

Tissage frisé brésilien châtain foncé
Tissage brésilien frisé

Les différentes techniques de pose d’un tissage

Les différentes techniques de pose d’un tissage, vous sont expliquées dans cet article. Vous pourrez ainsi choisir celle qui vous correspond le plus. La pose d’extension de cheveux tissage, permet d’ajouter de la longueur, du volume ou de changer complètement de coiffure. Aujourd’hui, beaucoup de techniques de pose de tissage existent, tissage fermé, tissage ouvert, cousu, collé…Tout dépend de l’effet recherché mais aussi du budget attribué à la pose de tissage.

Le tissage est une technique de pose consistant à coudre, à coller ou à fixer avec des anneaux, des bandes de rajouts de cheveux sur des cheveux tressés. Selon le résultat souhaité, la technique de pose sera différente. Je vais donc vous expliquer les différentes techniques de pose de tissages brésiliens ou tissages colorés.

  • Tissage demi-tête

Cette technique est faite pour vous, si vous souhaitez avoir des cheveux plus longs et plus volumineux. Le principe est de tresser une partie de l’arrière de la tête à laquelle on viendra fixer la bande de tissage. On va simplement coudre des bandes de tissage sur la moitié de la tête. Avec cette méthode, vous gardez votre chevelure naturelle sur le dessus de la tête. Le rendu est très naturel.

Tissage demi tête
  • Tissage fermé

 

Toute la difficulté de la pose d’un tissage fermé est dans la finition. En effet, pour ce type de pose, on réalise des tresses plaquées sur l’ensemble de la tête. L’intégralité de votre crâne sera recouvert de tresses plaquées. Le tissage va donc recouvrir toutes les tresses. On vient ensuite coudre les bandes de rajouts de cheveux sur les tresses. Il est protecteur de vos cheveux, car il les protège des agressions extérieures (froid, UV, …).

Si vous souhaitez faire un tissage fermé, il est recommandé d’aller voir un professionnel et de bien choisir son tissage pour un effet naturel. La plupart du temps, la coiffeuse va déposer un lace front, soit juste sur le dessus du front pour cacher les tresses plaquées, soit un lace front 360 qui va faire tout le tour de la tête. Cette seconde technique utilisée avec le lace front 360 va permettre aux femmes qui ont l’habitude de se relever les cheveux, de cacher les tresses sur tout le tour de leur tête. L’idéal est d’opter pour une raie invisible, l’effet sera bien plus naturel.

  • Tissage ouvert

Pour la pose de tissage ouvert, on ne tresse pas l’ensemble de la tête. On laisse vos cheveux naturels libres sur le dessus de la tête où l’on effectue des bandes de tresses dans votre chevelure. Ce sont donc vos propres cheveux qui terminent la coiffure. Il est très important de vérifier au préalable que les extensions de cheveux que vous avez choisi se mélangent bien avec vos cheveux. Pour la partie tressée, la technique reste la même que pour le tissage fermé, on coud ou colle les bandes de tissage aux tresses.

Tissage ouvert
Tissage ouvert

Il existe également le tissage en bande. Cette méthode consiste à coudre quelques bandes de tissage sur l’arrière de la tête, uniquement sur 3 ou 4 tresses plaquées. Il s’agit de la technique de pose la plus rapide et la moins coûteuse. En moyenne il faut 30 à 45 min pour poser les bandes de tissage avec cette technique. Cette technique permet d’ajouter de la longueur, en gardant vos cheveux naturels sur le dessus de la tête.

Vous connaissez donc maintenant les différentes techniques de pose d’un tissage! C’est à vous de choisir la méthode qui vous convient. Alors n’hésitez pas à poser des questions et à nous dire le type de pose que vous préférez 🙂 Je vous conseille tout de même de toujours vous adresser à un professionnel lorsqu’il s’agit d’une pose d’extensions.

Enfin, vous pouvez aussi visualiser notre vidéo explicative sur la pose d’un tissage : Comment faire un tissage?

Commentaire(s)

    1. Super, je suis contente d’avoir pu vous aider.
      Si vous avez des questions, surtout n’hésitez pas à prendre contact avec nous.
      Je vous souhaite une excellente journée.
      Natacha

  1. Excusez moi j’ai une question.
    Je me suis fait faire un tissage ouvert mais au milieu mais il est beaucoup trop ouvert.
    Comment réduire la raie sans défaire le tout ?

  2. Bonsoir vous utiliser mon image en publicité pour montrer vos différentes type de pose y’a une lois du droit à l’image d’autant plus que je ne suis pas rémunéré pour ceci ni sponsorisé !! L’image de la fille au teeshirt noir sur un montage a 4 paneau c moi 😤

    1. Bonjour,

      Je suis vraiment navrée de ce problème.
      Cependant, je ne vois pas de quelle photo vous me parlez, pourriez vous m’en dire plus, ou même me faire une capture d’écran svp?
      Merci par avance.
      Natacha

    1. Bonjour,

      J’ai besoin de plus d’informations pour répondre à votre question.
      Si vous voulez connaitre le prix de la pose, je ne peux pas vous répondre, nous vendons uniquement les tissages, nous ne réalisons pas la pose.
      Si vous voulez connaitre le prix du tissage à l’achat, j’ai besoin de savoir quelle longueur vous souhaitez, si vous voulez recouvrir toute la tête, si vous souhaitez du tissage coloré ou brésilien, frisé ou ondulé ou lisse?
      N’hésitez pas à contacter notre service client en cas de besoin.
      Excellente journée.
      Natacha

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire