Comment choisir ses extensions de cheveux?

Vous avez décidé de vous lancer et de vous faire poser des extensions de cheveux!! Vient alors le moment du choix des extensions, et là il ne faut pas se tromper! Pour ne pas se retrouver avec un effet queue de rat ou une couleur différente de votre couleur de cheveux naturels, plusieurs paramètres sont à prendre en compte. Dans cet article, nous allons vous donner des conseils pour choisir vos extensions de cheveux, en passant par le type de pose, la longueur ou encore la couleur.

 

Type de pose d’extensions :

  • La pose occasionnelle

Lorsque l’on souhaite se faire poser des extensions de cheveux, il faut déjà se poser la question de ce que l’on souhaite. Si vous souhaitez avoir les cheveux longs et volumineux de façon occasionnelle, le type de pose le plus adapté est les extensions à clips.  Ce type de rajouts se pose le matin et se retire le soir. Ainsi vous pouvez les porter quand vous le souhaitez. Vous avez un mariage ou une soirée de prévue? Les extensions clips vous permettent de vous faire une coiffure de star en un rien de temps.  Vous n’avez pas besoin de prendre rendez vous chez un coiffeur pour poser les clips. Vous pouvez les fixer vous même!

Extensions 7 bandes à clip naturel
Kit 7 bandes à clip

 

Les clips

Les rajouts à clips en cheveux 100% naturel peuvent être lissés ou bouclés avec un appareil chauffant. Vous pouvez donc laisser libre cours à toutes vos envies coiffures. Ces extensions existent de différentes longueurs et dans des grammages différents. Vous pouvez ainsi avoir les cheveux au niveau de la poitrine avec le 40 cm ou avoir une maxi longueur avec le 60 cm (niveau des hanches). Le grammage vous permet d’avoir du volume. Plus vos cheveux sont volumineux de base, plus vous devrez prendre un kit d’extensions volumineux.  Il est important de noter qu’un kit de 40 cm 120 gr (par exemple) sera plus volumineux qu’un kit 50 cm 120 gr. En effet, le grammage est certes le même mais la longueur des cheveux est différente. A grammage égal, plus les cheveux sont courts plus le kit sera volumineux.

Si vous ne souhaitez pas, poser vos extensions le matin occasionnellement mais que vous souhaitez avoir les cheveux longs pour plusieurs mois. Il faut alors choisir une pose dite « permanente ».

  • La pose permanente

    • Pose à chaud et pose à froid

      Lorsque l’on parle de pose d’extensions, on parle le plus souvent de pose à chaud ou de pose à froid. Ces types de poses se font chez un professionnel de la coiffure et vous permettent d’avoir les cheveux longs et volumineux pour plusieurs mois. Pour savoir quel type de pose est la plus adaptée à vos cheveux vous devez faire un diagnostique. Si vous avez des doutes n’hésitez pas à demander à votre poseuse. Cette dernière doit être en mesure de vous conseiller sur le type de pose à choisir.  Pour votre diagnostique les questions à se poser sont les suivantes : Ai-je les cheveux fins ou épais? Si vous avez les cheveux fins, la pose à chaud est plus discrète que la pose à froid. Si vous avez les cheveux épais les 2 types de pose conviennent.

      Mes cheveux sont ils abîmés? cassants?  Si oui, dans ce cas, préférez une pose d’extensions à froid plus douce pour les cheveux qu’une pose kératine. Si vos cheveux sont en bonne santé, vous pouvez effectuer les deux types de pose. Dans ce cas, c’est à vous de vous renseigner auprès de personnes qui ont déjà posé des extensions ou auprès de professionnels afin de vous aider dans votre choix.

      Dans tous les cas, il faudra faire poser vos extensions chez un professionnel de la pose d’extensions! Une pose bien faite et surtout une dépose de qualité sont la garantie pour ne pas abîmer vos cheveux naturels.

      Bandes adhésives extensions de cheveux tape
      Extensions adhésives tape
    •  Tissage cheveux

      Le tissage cheveux est un type de pose d’extensions de cheveux qui n’est pas adapté à tous les cheveux. En effet, le tissage est traditionnellement utilisé par les communautés afro. La technique de pose traditionnelle est la suivante : des tresses plaquées sont réalisées sur la tête entière ou une partie de votre tête selon le résultat souhaité. La poseuse va ensuite couper la ou les bandes de tissage de différentes longueur pour les adapter à la taille de votre crâne. Pour plus de volume, certaines personnes doublent les bandes de tissage. Ensuite, à l’aide d’une aiguille et d’un fil, le tissage est cousu sur les tresses préalablement réalisées. Les tresses peuvent être très serrées, donc si vos cheveux sont fragiles ou fins nous vous déconseillons de choisir ce type de pose. Au contraire si vos cheveux sont en bonne santé et /ou épais vous pouvez opter pour le tissage.

       

       

      Tissage de cheveux naturel
      Extensions tissage brésilien

       

    • Nouvelle technique

    • Aujourd’hui, de nouvelles techniques de poses de tissage apparaissent permettant ainsi à tout le monde de pouvoir choisir ce type de pose. Par exemple, le tissage anneau est de plus en plus tendance. Pour cette technique, pas besoin de réaliser des tresses plaquées! Le tissage est fixé à l’aide d’anneaux, les mêmes que pour la pose à froid, sur vos cheveux. Cette pose est donc plus douce pour vos cheveux naturels. Cependant, cette technique vous permet uniquement de réaliser un tissage dans l’objectif de rajouter de la longueur et du volume. Vous ne pouvez pas faire de tissage fermé avec les anneaux.

Une fois votre type de pose choisi, il faut maintenant choisir la longueur et la couleur.

  • Longueur et couleur des extensions

    • Longueur

      Vous rêvez d’avoir les cheveux longs? Les extensions de cheveux vont vous permettre de réaliser votre rêve, rapidement. Pas besoin d’attendre des années que vos cheveux poussent! En seulement quelques heures, vous pouvez obtenir la longueur que vous souhaitez. Oui, mais quelle longueur choisir? Il existe en effet différentes longueurs d’extensions.

      Si vous avez les cheveux courts et que vous souhaitez rallonger un peu votre chevelure, pour faire par exemple un carré plongeant ou tout simplement avoir les cheveux au niveau des épaules. Les extensions 25 cm sont faites pour vous!  Si vous souhaitez avoir les cheveux plus longs, vous pouvez opter pour le 40 cm. Les cheveux vont vous arriver au niveau de la poitrine. Il est possible que les cheveux tombent plus bas selon votre taille, dans ce cas n’hésitez pas à couper les pointes afin d’obtenir la longueur souhaitée. Si vous voulez les cheveux encore plus longs! Il existe aussi du 50 cm ou du 60 cm. Arrivant respectivement au niveau de la taille et des hanches. Dans ce cas, faites attention au nombre de mèches à poser. En effet, plus la mèche d’extensions de cheveux est longue, plus elle est fine (pour un grammage égal), donc plus il vous faudra de mèches pour ne avoir l’effet queue de rat. De même selon votre coupe vous aurez besoin de plus ou moins de mèches. Plus votre coupe est droite et courte plus il faudra poser de mèches afin d’éviter d’avoir une démarcation entre vos cheveux naturels et les extensions.

      Extensions de cheveux clips 60cm 220gr
      Avant après extensions à clip 60cm 220gr en noir
    • Couleur

      Il y a beaucoup de choix de couleurs dans les extensions afin de pouvoir trouver la couleur qui correspond le plus à votre couleur naturelle. Pour savoir quelle couleur est la plus adaptée, la solution la plus simple est d’aller chez votre poseuse. Vous pourrez faire le point avec elle grâce au nuancier. Si vous n’avez pas encore de poseuse ou qu’elle n’a pas le nuancier de la marque d’extensions de cheveux que vous souhaitez poser, vous pouvez contacter directement le vendeur d’extensions afin de voir avec lui. Si vous avez fait une couleur, ou allez faire une couleur, notez la hauteur de ton et les reflets que vous faites. Vous pourrez ainsi donner plus de renseignements à la poseuse, pour éviter toute confusion.

    • Besoin d’aide?

      Vous n’avez pas fait de couleur, et recherchez à vous rapprocher le plus possible de votre couleur naturelle. Dans ce cas, et pour éviter de faire une erreur de couleur, il faut mettre vos cheveux en arrière et demander à quelqu’un de vous prendre en photo de dos, à la lumière extérieure!! En effet, c’est à la lumière naturelle, que l’on peut définir le plus précisément possible la couleur de vos cheveux. La lumière artificielle pouvant donner des reflets que vous n’avez pas. Une fois cela fait, vous pouvez demander conseil ou choisir la couleur sur le site internet du revendeur.

      Vous souhaitez mettre un peu de folie dans vos cheveux? Vous pouvez aussi choisir la couleur qui vous plait pour un effet méché! Ou même pour créer un effet tie and dye, sans faire de coloration!

      Tie and dye avec décoloration des extensions
      Avant après extensions tie and dye

 

 

Voilà, vous savez comment choisir vos extensions de cheveux. N’hésitez pas à nous poser des questions ou à nous contacter, si vous souhaitez avoir encore plus de conseils 🙂

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire