Comment enlever ses extensions?

Les extensions de cheveux vous permettent d’avoir les cheveux longs et du volume en quelques minutes ou quelques heures selon le type de pose que vous avez choisi. Mais cela est temporaire! En moyenne, les extensions de cheveux se gardent 3 mois sur la tête, pour les poses à chaud ou à froid. Il faut ensuite les retirer, avant de pouvoir en reposer. Nous vous conseillons de laisser reposer vos cheveux environ 1 mois entre 2 poses. Pourquoi les retirer? pour plusieurs raisons : la première est que les extensions de cheveux n’ont pas une durée de vie infinie. Une autre raison est qu’avec la repousse de vos  cheveux et surtout selon votre coupe de cheveux, les points de fixations vont descendre et donc vont être de plus en plus voyants. Vous pouvez aussi vous même décider de les retirer pour changer de coupe ou de couleur. Dans cet article nous allons vous expliquer comment retirer vos rajouts de cheveux selon le type de pose.

100 mèches extensions kératine
Extensions de cheveux à chaud

Retirer ses extensions kératine

Les rajouts de cheveux kératines sont à faire poser par un professionnel. Pour le retrait de ces extensions, mieux vaut passer par un professionnel aussi. Ce dernier étant formé, et surtout équipé, la dépose sera de meilleure qualité. Vous ne risquerez pas d’abîmer ou de casser vos cheveux.

Pour la dépose des extensions à chaud vous aurez besoin d’un dissolvant spécial extensions de cheveux, d’une pince en acier et d’un peigne. N’utilisez surtout pas un dissolvant à ongle sur vos cheveux, vos cheveux ne vont pas du tout apprécier!  Pour retirer vos mèches, commencer par le bas de votre tête puis remonter. Versez quelques gouttes de dissolvant sur le point de kératine. Venez casser ce point avec la pince en acier, puis remettez quelques gouttes de dissolvant. Tirez légèrement sur la mèche d’extension. Cette dernière doit glisser facilement le long des cheveux.

Si ce n’est pas le cas, ne tirez surtout pas sur la mèche! Remettez un peu de dissolvant et re-casser le point de kératine avec la pince, jusqu’à ce que la mèche glisse facilement. Si vous tirez trop fort, vous risquez de casser vos cheveux naturels.

Lorsque vous retirez vos extensions, certains de vos cheveux vont tomber avec la mèche. Ceci est tout à fait normal! En effet, vous perdez naturellement en moyenne 100 cheveux par jour. Or lorsque vous portez des rajouts, une partie de vos cheveux est coincée dans l’extension, et ne peut donc pas tomber.

Une fois que vous avez retiré quelques mèches, vous pouvez avoir, avec la repousse de vos cheveux, des nœuds en racine. Utilisez le peigne et un spray démêlant si besoin pour démêler vos cheveux.

 

Spray biphase spécial extensions de cheveux
Spray biphase démêlant

Enlever ses extensions cheveux à froid

Il existe plusieurs types d’extensions à froid. Il y a la pose avec anneaux, où la mèche est fixée avec un miro anneau en téflon ou la pose bande adhésive, 2 bandes viennent prendre en sandwich une mèche de vos cheveux. Le retrait de ces 2 types de rajouts est totalement différent.

Extensions avec anneaux

Comme pour les extensions cheveux à chaud, il faut commencer à retirer les mèches en commençant par la nuque. Vous aurez besoin de peu de matériel, à savoir une pince en acier et un peigne. L’anneau venant fixer l’extension à une mèche de vos cheveux est, lors de la pose, « écrasé » pour maintenir la mèche à vos cheveux. A l’aide de la pince, vous devez ré ouvrir l’anneau pour pouvoir enlever la mèche. Une fois celui ci ouvert, la mèche tombera d’elle même. Là encore vos cheveux auront poussé, il est donc possible que vos racines soient un peu emmêlées. Utilisez dans ce cas le peigne et démêlez au fur et à mesure de la dépose.

Extensions de cheveux adhésives tape
Extensions adhésives tape

Bande adhésive

De plus en plus de femme posent des extensions bandes adhésives. En effet, ce type de pose bénéficie de nombreux avantages, comme le fait d’être réutilisable! Les extensions sont sous forme de bande. Une bande mesurant 4 cm et pesant 2.5 gr. Une bande représentant environ 3 mèches d’extensions à chaud ou à froid. Pour fixer ce type d’extensions cheveux, il faut chauffer rapidement au sèche cheveux (environ 5 sec) la bande de cheveux. Venez fixer l’extension sous une fine bande de cheveux de la même largeur que le rajout. Recommencez l’opération avec une autre bande puis venez fixer celle ci sur la première. La mèche de cheveux naturels, est donc prise en sandwich entre les bandes adhésives.

Pour retirer ce type d’extensions, vous aurez besoin d’une bouteille de dissolvant et d’un peigne. Versez quelques gouttes sur les sandwichs. Les bandes doivent se retirer facilement. Si ce n’est pas le cas, rajoutez du dissolvant. Venez ensuite démêler vos cheveux à l’aide du peigne. N’hésitez pas à mettre du spray démêlant afin de faciliter le démêlage.

 

Vous savez tout sur la dépose des extensions de cheveux à chaud et à froid. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire si vous souhaitez avoir plus d’informations.

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire