Comment prendre soins de ses extensions de cheveux?

Prendre soin de ses extensions de cheveux

L’entretien des extensions de cheveux est un sujet qui revient souvent. Beaucoup de femmes se pose la question avant de faire poser leur extensions, comment prendre soin de mes extensions? Quel produit utiliser? Quelles sont les bonnes habitudes à avoir pour ne pas abîmer ces extensions?…. Nous allons répondre à toutes ces questions, afin que vous puissiez garder vos extensions de cheveux le plus longtemps possible.

 

Les bons gestes au quotidien

  • Le soir

Le soir, lors de votre douche, lavez vous les cheveux, avec un shampoing spécial extensions, si vous en avez. Sinon, achetez un shampoing sans silicone, pour ne pas faire tomber les extensions. Une à 2 fois par semaine, appliquez un soin hydratant. Pour cela, étalez le soin sur la longueur et non sur les racines. Le soin mis en racine va glisser dans le point de fixation et le faire glisser. Si vous mettez le soin en racine vous risquez de perdre vos extensions. Rincez abondamment les extensions!

Le soir, avant de vous coucher, il est très important de démêler vos extensions avec une brosse à poils souples, comme les brosses en poils de sanglier qui sont les plus adaptées au brossage des extensions de cheveux.  Si vos extensions sont un peu emmêlées avant d’aller vous coucher, vous pouvez vaporiser un spray démêlant afin de vous aider à les brosser. Moins vous tirer sur vos extensions, moins elles glisseront. Une fois vos cheveux démêlés, nous vous recommandons fortement de les tresser pour la nuit. Cela évitera que les extensions s’emmêlent durant la nuit.

  • Le matin

Le matin, vous n’avez plus qu’à défaire votre tresse et brosser vos cheveux. Il est possible que vous ayez quelques petits nœuds… L’idéal dans ce cas est d’utiliser un spray démêlant spécial extensions de cheveux avant de les démêler. Pour démêler ces extensions, commencez par les pointes, puis mi – racines et pour finir les racines. Attention, au niveau des racines, brossez vos cheveux avec précaution pour ne pas tirer sur le point de fixation. Vous pouvez ensuite les coiffer à votre guise 🙂

Si vous souhaitez lisser ou boucler vos extensions de cheveux naturelle, utilisez un appareil chauffant en réglant la température à 180° maximum.

 

Les soins à adopter

Pour garder vos extensions de cheveux douces et brillantes comme au premier jour, nous vous recommandons d’utiliser un shampoing spécial extensions de cheveux. En lavant vos extensions ne frictionnez pas les longueurs, laissez couler le shampoing et malaxez les dans le sens de la longueur. Si vous n’avez pas de shampoing spécial extensions, il vous faut obligatoirement un shampoing sans silicone.  Le silicone présent dans les shampoings risque de passer dans le point de fixation lorsque vous vous lavez les cheveux. Conséquence, vos rajouts vont glisser voire totalement tomber. Une à deux fois par semaine, utilisez un soin après shampoing ou faites un masque avec des huiles (exemple : huile de coco), appliquez le uniquement sur les longueurs, laissez poser et rincez abondement à l’eau claire.

 

Les gestes à éviter

Il faut absolument éviter de vous laver les cheveux la tête en bas!! Lorsque l’on manque de temps, on a souvent tendance, à se mettre à genou devant la baignoire, mettre la tête en bas et se laver les cheveux comme ça. Malheureusement avec les extensions il faut éviter!! En effet, se laver les cheveux la tête en bas, ouvre les écailles du cheveux et facilite l’emmêlement. Ce qui peut être vite problématique et le démêlage impossible.

Lorsque vous avez du mal à enlever un nœud, commencez à le démêler par le bas.  Si vous essayer d’enlever un nœud, en brossant vos cheveux de haut en bas, vous aller simplement tasser le noeud et le rendre encore plus « solide ». Privilégiez donc toujours un brossage des pointes à la racines.

Un point important est de ne pas les toucher, sans arrêt. Plus vous allez « tripoter » vos extensions et surtout les points de fixation, plus vos extensions vont tomber facilement.

 

 

 

 

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire