Comment se coiffer avec un chapeau

Coucou les filles!

Aujourd’hui, je vais vous donner quelques idées de coiffures avec un chapeau. Il n’est jamais évident de se coiffer lorsque l’on a un chapeau. La plupart du temps, les femmes vont préférer garder leurs cheveux détachés par facilité ou par manque d’idées. C’est pourquoi je vais vous donner quelques pistes pour vous coiffer avec un chapeau. Que ce soit pour un mariage ou alors simplement pour une journée au soleil. Au moins, si vous enlevez votre chapeau, votre entourage aura un effet de surprise en découvrant votre coiffure en dessous. Vous aurez également un look chic et glamour avec votre chapeau. Voici donc quelques idées coiffures avec un chapeau.

La queue de cheval basse

Queue de cheval basse avec chapeau

Avec un chapeau et encore plus avec un béret, la coiffure la plus simple mais qui reste intemporelle, c’est la queue de cheval basse. Vous pouvez la faire aussi bien sur l’arrière que sur le côté. Avec des cheveux longs ou même des extensions naturelles, c’est encore plus glamour. L’idéal reste même la queue de cheval à enrouler. Pour la réaliser, il vous suffit d’attacher vos cheveux avec une queue de cheval et de garder une mèche de côté. Ensuite, enroulez votre queue de cheval avec la mèche laissée de côté. Le rendu est très chic et même sexy. Vous n’avez qu’à regarder Emma Watson avec son béret et sa queue de cheval basse. Elle est tout simplement magnifique et tellement naturelle. Elle a aussi laissé une mèche de cheveux dépasser de sa frange, et l’effet est sublime. Si vous n’avez pas de frange, vous pouvez aussi porter une frange à clip en cheveux naturels ou synthétiques. Alors, je vous conseille de faire le test, que vous ayez des extensions cheveux naturels ou non.

La tresse sur le côté

La tresse épis de blé sur le côté avec un chapeau

Une autre idée coiffures avec un chapeau, la tresse sur le côté. Qu’elle soit tressée en épis de blé ou que ce soit une tresse africaine, tout est possible. Le résultat restera toujours très glamour sous un chapeau. Si vous réalisez une tresse en épis de blé, deux options s’offrent à vous. Soit vous pouvez la tresser très serrée, soit vous pouvez écarter les épis pour un rendu plus bohème. Je vous conseille de la faire sur le côté, elle sera bien plus visible avec votre chapeau. Si vous portez des extensions de cheveux à chaud ou à froid, la tresse épis de blé ou tresse africaine est facilement réalisable. Sachez que la tresse restera toujours une coiffure incontournable pour être tendance, même avec un chapeau.

La couronne tressée sur le front

Couronne tressée avec un chapeau

Très à la mode cette année, la couronne tressée sur le front fait fureur sous un chapeau. Pour pouvoir la réaliser, il faut avoir suffisamment de longueur. Dans le cas contraire, je vous propose donc les extensions de cheveux naturels. Vous n’aurez plus qu’à choisir la longueur qui vous convient. Les extensions naturelles sont proposées en 40 cm, 50 cm et 60 cm de longueur, vous allez donc forcément trouver celles que vous cherchez. Une fois vos cheveux suffisamment longs, vous devez réaliser une tresse qui part d’un côté de la tête, en passant par le front, pour rejoindre l’autre côté de votre visage. A ce moment là, vous n’aurez plus qu’à poser votre chapeau. Le résultat chic et tendance est garanti.

Le chignon bas torsadé ou tressé

Chignon torsadé avec un chapeau

Une nouvelle idée de coiffures avec un chapeau, le chignon bas torsadé. Très tendance cette année, il va sublimer vos coiffures de mariée notamment. Vous pouvez aussi le porter au quotidien pour une simple balade au soleil. Votre look sera chic et élégant. Vous avez aussi la possibilité de réaliser un chignon bas tressé avant de porter votre chapeau. Si jamais vous avez les cheveux trop courts, pensez aux extensions cheveux naturels. Une autre alternative aux extensions, le postiche chignon qui vous permettra d’avoir la même coiffure mais sans avoir à la créer. Alors essayez le chignon bas tressé ou torsadé sous votre chapeau, pour un rendu très élégant à la Kate Middleton.

Derniers conseils

Cheveux détachés sous un chapeau

Encore quelques conseils pour une coiffure au top avec un chapeau. N’utilisez pas de produits qui humidifient les cheveux, comme du gel ou des huiles. Ils risquent de laisser des traces sous votre chapeau, et surtout vos cheveux risquent de prendre une mauvaise forme. Privilégiez plutôt des produits secs comme les sprays, mousses, laques ou shampoings sans rinçage. A ce moment là, vous pourrez plus facilement conserver vos coiffures avec un chapeau. Vous pouvez aussi laisser vos cheveux détachés mais légèrement ondulés. Une coiffure simple mais élégante, facile et rapide à réaliser avec ou sans extensions cheveux naturels.

Alors les filles, quelle coiffure allez vous choisir? N’hésitez surtout pas à nous partager vos coiffures avec un chapeau en commentaire. Je me ferai un plaisir de les regarder.

A tout bientôt.

Natacha

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire