Coiffures de la rentrée pour les petites filles

Coucou les filles!

Aujourd’hui c’est la rentrée des classes pour tous les enfants et je sais que pour certaines d’entre nous, c’est un vrai casse tête que de choisir une coiffure pour votre petite fille. C’est pourquoi je vais vous donner quelques idées coiffures pour petite fille. Que votre fille soit en maternelle ou au CM2, c’est pareil. Vous aurez envie qu’elle ait la plus jolie coiffure de toute l’école.

Vous pouvez même apporter une touche d’originalité avec des extensions de cheveux. Bien sûr, je ne vous parle pas de réaliser une pose d’extensions à votre fille. Mais vous pouvez simplement ajouter quelques mèches fantaisie à clip, dans la chevelure de votre douce. Il s’agit de mèches colorées que l’on pose le matin, à l’aide d’une barrette à clip, et qu’on retire le soir. Ensuite, pensez aux plumes naturelles grizzly ou plumes naturelles unies. Elles se placent facilement avec un anneau et une pince en acier. Et enfin, l’extension à clip sur fil strass sera parfaite pour sublimer la coiffure de votre princesse.

Plumes naturelles grizzly

Toutes ces extensions peuvent être portées sur cheveux détachés et même au sein d’une jolie coiffure pour petite fille. Voici donc quelques idées coiffure pour petite fille.

La raie tressée

Raie tressée pour petite fille

Pour réaliser cette coiffure, il vous suffit de séparer la chevelure en deux. Ensuite, on prend 3 brins que l’on commence à tresser, en ajoutant à chaque fois, une mèche de chaque côté. Vous pouvez choisir de tresser les cheveux jusqu’à la pointe ou de vous arrêter avant pour laisser les pointes détachées. L’idéal serait d’attacher les cheveux avec un élastique de la même teinte que les cheveux. Il s’agit la d’une coiffure simple et très élégante pour votre petite fille. Cependant, avec cette coiffure, il n’est pas conseillé d’y ajouter une extension comme citée plus haut. On pourrait voir l’attache de l’extension. Mais vous pouvez toujours placer une plume de l’autre côté de la chevelure. L’effet est garanti pour votre fille auprès de ses copines, vous verrez!

Les chignons tressés

Deux chignons tressés pour petite fille

Les deux chignons tressés sont très simples et rapides à réaliser. J’avoue qu’il est difficile de retenir plus de 5 minutes vos petites têtes blondes, le temps d’une coiffure. Pour cela, vous devez séparer les cheveux en deux parties. Ensuite, réalisez une tresse de chaque côté puis attachez la avec un petit élastique. Une fois les deux tresses faites, enroulez les sur elles-mêmes, puis attachez les avec un élastique. Vous pouvez les fixer pour une meilleure tenue avec des pinces à chignon. Vous avez la possibilité de faire des chignons hauts ou plutôt bas. C’est à vous de voir ce que votre petite fille préfère.

Le chignon haut flou

Chignon haut flou pour petite fille

Cette coiffure est un intemporel du monde de la mode. Le chignon flou reste l’une des coiffures pour petite fille les plus simples et plus rapides à réaliser. Pour se faire, faites une queue de cheval haute avec l’ensemble de la chevelure. Ensuite, enroulez les cheveux autour de l’élastique de manière très floue. Laissez quelques mèches ressortir du chignon pour un effet plus fantaisie. L’idéal est d’obtenir un chignon coiffé décoiffé. Vous pouvez même ajouter un bandeau ou un head band sur le dessus de la tête, en laissant une grande mèche dépasser sur le front.

Vous savez tout sur les coiffures petite fille pour la rentrée. Alors maintenant, c’est à vous de choisir celle qui plaira le plus à votre princesse. Quelle est la plus simple à réaliser pour vous? Quelle est celle qui vous attire le plus pour que votre douce impressionne ses copines? Surtout n’hésitez pas à nous partager nos photos en commentaires. Nous nous ferons un immense plaisir de voir les coiffures de vos petites filles.

A très bientôt.

Natacha

 

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire