La coupe après la pose d’extensions

Coucou les filles!

Comme je vous l’ai déjà expliqué dans de précédents articles, une coupe est nécessaire après chaque pose d’extensions de cheveux. La coupe va permettre d’uniformiser l’ensemble de la chevelure et surtout elle évitera la démarcation. Dans cet article, je vais vous expliquer toutes les manières de couper vos cheveux après une pose d’extensions.

Des extensions sur cheveux courts

Avant pose d’extensions
Après la pose, sans la coupe
Après la coupe et le coiffage

Sachez qu’une pose d’extensions est réalisable sur cheveux courts, s’il y a au moins 8 cm de longueur. Vous devez simplement savoir que lorsque vous avez les cheveux courts, il y aura plus de travail de coupe après la pose pour la coiffeuse. En effet, lorsque vos cheveux naturels ne sont pas plus longs que jusqu’aux épaules, il est impératif de réaliser un dégradé pour éviter une démarcation. Suite à une pose d’extensions naturelles, la coiffeuse pourra réaliser différentes coupe. En effet, les pointes peuvent être coupées droites ou en V, mais aussi en arrondi, selon l’effet recherché. Pour cela, elle va utiliser des ciseaux droits ou encore une paire de ciseaux sculpteurs. Lorsque vous avez des cheveux naturels très courts, le travail de coupe sera bien plus important. Et oui, il faudra casser l’importante démarcation faite entre les extensions et vos cheveux naturels. La coiffeuse devra donc dégrader encore plus votre coupe, sans toucher à votre chevelure naturelle. Dans tous les cas, votre coiffeur aura toujours un travail de coupe après une pose d’extensions de cheveux, d’autant plus lorsque vous avez les cheveux courts.

Le dégradé pour uniformiser

Cheveux naturels avant pose
Pose réalisée, sans coupe
Coupe dégradée et coiffage après pose

Lorsque vous vous faites poser des extensions de cheveux à chaud, à froid ou même du tissage, très souvent le coiffeur devra réaliser un dégradé plus ou moins important. Tout dépend si vous aviez une coupe déjà dégradée ou plutôt une coupe droite. Le travail sera plus important si votre coupe est droite puisqu’il faudra flouter la démarcation avec vos cheveux. Alors que si vous avez une coupe déjà bien dégradée, le travail sera moindre.

La plupart du temps, sur les pointes, le coiffeur va couper les bordures pour faire un joli arrondi. Ensuite, il va dégrader sur les mi longueurs jusqu’aux pointes, sans toucher à vos cheveux naturels, dans la mesure du possible. En effet, s’il touche à votre chevelure, le jour où vous allez retirer les extensions, votre coupe risque de ne plus être harmonieuse. Et enfin, il va surtout effiler les pointes pour un rendu plus naturel.

Toutefois, vous pouvez aussi réaliser un dégradé plus facilement, en positionnant des mèches d’extensions de différentes longueurs. En prenant deux à trois longueurs, le coiffeur pour réaliser le dégradé avec beaucoup moins de travail de coupe après la pose. Il lui suffira tout simplement d’effiler les mèches de cheveux suite à la pose d’extensions. Cependant, cette méthode est un peu plus complexe puisqu’il faudra vérifier après chaque ligne d’extensions posées. C’est donc au professionnel de déterminer de quelle manière il souhaite vous poser les mèches.

La coiffure après la pose

Ondulation après pose d’extensions

Une fois les extensions posées, la plupart du temps, le coiffeur va vous onduler les cheveux au fer à lisser. Vous pouvez laisser vos cheveux lisses ou alors les onduler pour un effet plus glamour. Le fer à lisser peut être utilisé, en respectant une température maximum de 180°C, pour ne pas brûler les extensions.

Avec les extensions, il est possible de réaliser un carré plongeant. En effet, le coiffeur va poser des extensions principalement sur les côtés pour allonger les mèches et réaliser un joli plongeant. La plupart du temps, il va ajouter entre 40 et 60 mèches d’extensions pour un effet naturel. L’idéal serait de poser des mèches de 40 cm de longueur qui sont bien plus épaisses que les 25 cm. Il vaut mieux les recouper plutôt que de devoir poser plus de mèches en 25 cm. Le coiffeur n’aura plus qu’à réaliser la coupe dans le prolongement de vos cheveux jusqu’aux extensions. Et oui, de nombreuses femmes ont un magnifique carré plongeant réalisé à l’aide d’extensions de cheveux.

Vous savez désormais tout sur la coupe à réaliser suite à une pose d’extensions de cheveux naturels. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrai dans les plus brefs délais.

Je vous souhaite une excellente journée. A tout bientôt.

Natacha

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire