Quel type de pose d’extensions choisir quand on a les cheveux fins ?

Toutes les femmes n’ont pas le même type de cheveux, ni la même épaisseur, couleur ou longueur. Fort heureusement, certaines d’entre vous ont plus de chance d’avoir des cheveux longs et épais que d’autres qui souffrent de cheveux fins.

A ce jour, les femmes qui ont des cheveux fins peuvent avoir recours à de nombreuses solutions comme les extensions de cheveux. Il s’agit là du moyen le plus rapide pour augmenter la densité et la longueur des cheveux sans avoir à attendre que vos cheveux poussent et s’épaississent avec de nombreux traitements.

Alors, si vous rêvez d’une chevelure volumineuse, lisse et longue mais que vous avez les cheveux fins, l’extension de cheveux est la meilleure des solutions !

Cependant la pose d’extension ne convient pas à tout le monde. En effet, cela dépend du type et de la qualité de vos cheveux. C’est pour cette raison qu’il y a des types de pose d’extensions destinés spécifiquement aux cheveu fins ou fragiles. 

Pourquoi tous les types de pose des extensions ne conviennent-ils pas à aux cheveux fins ?

Les cheveux fins sont très sensibles et davantage exposés aux dommages, bien plus qu’aux autres types de cheveux. Certains types de pose d’extensions peut provoquer plus de perte de cheveux malheureusement, la plupart des types sont très lourds et peuvent causer de gros dommages aux cheveux très fins, car ils peuvent tomber avec eux et conduire à la casse.

Donc il faut connaître les méthodes les plus appropriées pour les cheveux délicats et suivre les conseils qui augmentent la préservation des cheveux naturels. 

Les meilleurs types de pose d’extensions pour les cheveux fins

La pose à froid avec anneaux

Il s’agit d’une technique de pose à froid et sans colle. Cette méthode consiste à utilise des petits anneaux appelés connecteurs qui contiennent une pellicule de silicone à l’intérieur. Les anneaux
existent en différentes couleurs afin de s’adapter à toutes les couleurs de racine pour être invisibles.

Ce type d’extensions de cheveux convient bien aux cheveux fragiles, car elles ne les abîment pas. Du fait que rien n’est collé directement sur les cheveux, cela permet à vos cheveux de respirer. En effet, cette technique consiste à mettre la mèche d’extension l’intérieur du connecteur puis de fixer une mèche d’extension naturelle. Il faudra utiliser une pince en acier pour refermer l’anneau.

Sans compter le fait que ces extensions ne sont pas collées directement sur le cheveu, vous pourrez à tout moment les retirer vous-même, sans avoir à retourner chez votre coiffeur. Cette méthode de pose permet aussi de réutiliser les extensions une deuxième fois, du moment que l’entretien a bien été réalisé.

La pose d’extensions adhésives

La pose d’extensions adhésives est la méthode de pose la plus rapide. Tant pour la pose que pour la dépose. Ce type de pose convient parfaitement aux cheveux fins et/ou fragiles puisqu’il n’engendre aucun risque sur les cheveux naturels.

Cette méthode de pose d’extensions est très facile puisqu’elle ne nécessite pas l’utilisation de machines. Il n’y a donc aucun risque de fragiliser ou endommager vos cheveux naturels. De plus ces extensions peuvent être réutilisables pour une autre pose ultérieure si elles sont en bon état. La dépose de ces extensions est également très simple et rapide.

La pose à chaud

La pose d’extensions à chaud n’est pas vraiment recommandée pour les  cheveux fins. En effet, ce type de pose nécessite de chauffer la racine de vos cheveux ce qui va la fragiliser si vos cheveux sont fins. Je vous déconseille donc ce type de pose si vos cheveux sont fins.

Conclusion

Vous rêvez d’avoir une chevelure volumineuse, longue et souple même si vous avez des cheveux fins? Une pose d’extensions de cheveux est la meilleure des solutions pour réaliser votre rêve. Mais n’oubliez pas ,avant tout, de demander conseil à votre coiffeur de vous aiguiller sur la méthode la plus adaptée à votre type de cheveu.

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire