Les contres indications à la pose d’extensions cheveux

On dit que les extensions de cheveux présentent de nombreux avantages. En effet, ils permettent à de nombreuses femmes d’avoir du volume et de la longueur sans attendre que leurs cheveux naturels poussent. Malheureusement, les extensions de cheveux peuvent avoir des conséquences destructives sur votre chevelure. Cela est principalement dû à une mauvaise pose des extensions ou à un mauvais choix du type de pose, qui peut fragiliser les cheveux. A travers cet article, je vais vous présenter les contres indications à la pose d’extensions ainsi que quelques conseils afin de prendre soins de vos extensions capillaires.

Protéger votre cuir chevelu

Une pose d’extension inadéquate peut rapidement abimer votre cuir chevelu. C’est pour cette raison qu’il est très important de faire poser ses
extensions par un professionnel. Il faut également bien choisir vos extensions avec une bonne qualité. Il est également nécessaire de savoir que certaines extensions peuvent fragiliser vos cheveux soit parce qu’ils sont trop fins soit parce qu’ils sont déjà fragilisés. A ce moment là, il est impératif que votre coiffeur sélectionne le type de pose adapté à vos cheveux.

Le temps pour la pose

La pose des extensions de cheveux peut prendre plus ou moins de temps, cela dépend de la technique de pose utilisée. En effet, cela peut être une source de stress et surtout de fatigue car être assis sur une chaise pendant plusieurs heures dans une position inconfortable n’est pas chose facile. Cependant, de nombreuses femmes se font poser des extensions et sont ravies du résultat.

Le prix élevé

Pour avoir les meilleures extensions et surtout de bonne qualité, il est nécessaire d’investir de l’argent. En effet, pour avoir de bons résultats naturels mais aussi pour ne pas endommager vos cheveux.
Dans ce cas, il est important de trouver un professionnel de la pose qui a l’habitude et qui est renommé. Le prix des extensions reste plus ou moins élevé en fonction du type de pose mais aussi en fonctions des professionnels et des régions.

L’entretien des extensions

Si vous portez des extensions capillaires, pensez bien qu’il faudra consacrer un peu plus d’attention que d’habitude pour vos cheveux. En effet, les extensions exigent un entretien bien particulier mais aussi un budget pour prodiguer les soins appropriés.
Les extensions de cheveux demandent un entretien adapté. Il est préférable de laver vos cheveux au moins une à deux fois par semaine en utilisant un shampoing doux sans composants agressifs et de préférence sans silicone. Tous ces produits vous éviteront de fragiliser les cheveux. Vous pouvez également utiliser des produits fabriqués spécialement pour les extensions de cheveux. Il est également nécessaire d’appliquer des masques, soins, sérums et huiles sur les demi-longueurs et pointes.

Concernant le brossage de vos extensions, il est très important de brosser les cheveux délicatement au minimum deux fois par jour. Je vous conseille d’utiliser une brosse spécifique, telle qu’une brosse en poils de sanglier qui n’abîmera pas vos cheveux, ni vos extensions.
De plus, je vous recommande de brosser les cheveux en commençant par le bas pour éviter d’arracher vos extensions ou provoquer des nœuds.

L’adaptation

Les extensions de cheveux peuvent présenter une gêne sur le cuir chevelu. Cela est dû à un poids permanent sur vos cheveux et qui peut entrainer certaines démangeaisons pendant 3 à 4 jours. Aussi, certaines personnes peuvent ne pas supporter les extensions notamment pendant la nuit, dû au frottement contre l’oreiller. Dans ce cas, je vous conseille d’attacher vos cheveux avant de vous coucher, en faisant un tresse. Cela évitera trop de frottements et de démangeaisons pendant la nuit.

Donc il vous faudra vous adapter à ce nouveau changement et cela peut prendre quelques jours après la pose. Le plus important dans la pose des extensions de cheveux est de le faire par l’intermédiaire un professionnel mais aussi de choisir la meilleure qualité de cheveux possible.

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire