Comment laver ses extensions de cheveux

Mettre des extensions de cheveux est considéré comme un bon moyen d’obtenir plus de longueur et plus de volume à vos cheveux. Mais il est extrêmement important d’entretenir vos extensions et de respecter quelques précautions afin d’assurer une meilleure durée de vie. 

Dans cet article, nous allons traiter des astuces et des techniques pour vous aider à entretenir vos extensions capillaires.

Comment laver vos extensions de cheveux ?

Il est conseillé de laver ses extensions de cheveux entre 2 et 3 fois par semaine selon le type de cheveux. Tout d’abord, je vous conseille de laver vos extensions à l’eau tiède. Ensuite, appliquez votre shampoing soigneusement sur votre cuir chevelu et descendez vers les pointes. Frottez délicatement pour ne pas emmêler vos points de fixation. Et pour finir, rincez vos cheveux à l’eau tiède en gardant la tête vers l’arrière.  Il est recommandé d’utiliser un shampoing adapté aux extensions de cheveux qui ne contient généralement pas de silicone ni de sulfate. Il est également conseillé d’appliquer un masque nourrissant pour protéger vos cheveux et les rendre plus doux et soyeux.  Vous pouvez également appliquer des huiles ou sérum sur vos longueurs et pointes.

Comment sécher vos extensions de cheveux ?

Les extensions de cheveux doivent être séchés soigneusement. Il est préférable de les laisser sécher à l’air libre. Pour commencer, je vous conseille de sécher vos extensions capillaires avec une serviette absorbante en exerçant une douce pression pour éliminer l’excès d’eau. Ensuite, à l’aide de vos doigts démêlez doucement vos cheveux avant de les brosser. Enfin, si vous préférez un sèche cheveux, je vous déconseille d’utiliser de l’air trop chaud afin de préserver votre fibre capillaire.

Comment brosser vos extensions de cheveux

Tout d’abord, sélectionnez une mèche de cheveu puis brossez les pointes en remontant jusqu’aux racines. Brossez délicatement les cheveux pour éviter d’arracher vos extensions. Utilisez une brosse spécifique telle qu’une brosse en poils de sanglier ou bien un peigne à large dent afin d’éviter d’abîmer vos cheveux

Pour conclure, pensez à ne jamais peigner, brosser ou bien démêler sur cheveux mouillés. Il est conseillé de brosser les cheveux au moins deux fois par jour afin d’éviter d’avoir des nœuds dans vos extensions.

 

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire