Décolorer/ Colorer son tissage brésilien

Le tissage brésilien est un tissage de cheveux naturel qui a subi peu de traitements au moment de sa confection et surtout n’a subi aucune coloration. Il a simplement été uniformisé pour éliminer tous les cheveux blancs. Vous pouvez donc acheter ce type de tissage et le colorer ou décolorer comme vous le souhaitez. Vous ne risquez pas de dégrader la qualité des cheveux. Aucune mèche ne sera asséchée ou ne fera des nœuds. Cependant, il y a tout de même quelques règles à suivre.

Tout d’abord il faut savoir que la plupart du temps, le tissage brésilien a une hauteur de ton de 3, à savoir châtain foncé. Lorsque vous achetez un tissage brésilien, il sera obligatoirement recouvert d’un film protecteur invisible, qui le rend brillant. Avant toute modification, nous vous conseillons de faire un premier shampoing. Ensuite, rincez à l’eau froide, démêlez et laissez sécher.

Comment décolorer/ colorer votre tissage brésilien?

Qualité du tissage brésilien

Avant de commencer, il est important de savoir que la qualité du tissage est importante si vous souhaitez décolorer ou colorer votre tissage brésilien. En effet, le tissage doit être composé à 100% de cheveux humains naturels et doit être de qualité Rémy Hair.  Si votre tissage n’a pas ces critères il se peut que vous rencontriez des problèmes lors de la décoloration/coloration. Soit elle ne prendra pas totalement ou en partie. Soit la coloration va prendre mais les cheveux vont devenir tous secs et faire des nœuds. Il serait dommage d’endommager les cheveux alors que cela peut être évité.

Pensez donc à bien vous renseigner sur le fournisseur qui vous vend le tissage. En principe, le bouche à oreille est le meilleur moyen de trouver un bon revendeur de tissage brésilien. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de votre coiffeur. En principe, les professionnels de la pose de tissage font partie des communautés affro et ont donc l’habitude de travailler avec ces produits. Elles ont donc déjà leur fournisseur la plupart du temps. N’hésitez surtout pas à leur demander conseil.

 

Les produits à utiliser pour une décoloration

Decolorer sont tissage brésilien
Décoloration de tissage brésilien

Afin de pouvoir décolorer votre tissage vous aurez besoin des produits suivants:

  • Une poudre décolorante
  • Une crème oxydante
  • Shampoing doux et masque réparateur
  • Huile régénérante
  • Peigne, pinceau de coiffure, gants….

Préparez votre crème pour la décoloration de votre tissage en mélangeant une dose de crème oxydante avec une dose de poudre décolorante. Le mélange obtenu doit être onctueux afin de faciliter l’application sur le tissage. Ce doit être la même consistance pour une coloration, bien lisse et onctueuse.

Application et temps de pose

Décoloration, coloration tissage brésilien
Temps de pose de la décoloration

Une fois votre mélange fait, posez votre mèche sur du papier aluminium et appliquez la crème à l’aide du pinceau sur votre tissage brésilien. Vous pouvez l’appliquer sur toute la longueur du tissage ou sur une partie selon l’effet recherché. Attention, il est important d’étaler le mélange dans le sens de la longueur du cheveux du haut vers le bas. Veillez à bien étaler la crème de façon uniforme sur votre tissage. Appliquez une bonne épaisseur afin que le tissage soit parfaitement recouvert de crème décolorante. Vous pouvez ensuite envelopper votre mèche dans le papier aluminium.

Laissez poser 5min (châtain clair) à 15 min (blond foncé) selon le résultat recherché. Pensez bien à vérifier l’éclaircissement au fur et à mesure en ouvrant la feuille d’aluminium. Il serait dommage de trop le décolorer.

Laver et faire un soin

Une fois le temps de pose terminé, lavez votre tissage dans un bac avec du shampoing spécial extensions de cheveux. Rincez le tissage avec de l’eau tiède et laissez glisser l’eau sur les longueurs et pointes, sans frotter. En effet, si vous frottez comme pour vos propres cheveux, vous risquez d’emmêler votre tissage. Après le shampoing, appliquez un masque nourrissant afin que le cheveu du tissage retrouve sa douceur initiale. Rincez abondamment le tissage à l’eau claire. Ensuite, il est fortement conseillé de passer de l’huile de ricin ou de coco sur les longueurs et pointes pour redonner une brillance naturelle aux cheveux. En effet, après une décoloration, les cheveux naturels deviennent plus secs qu’avant. C’est pourquoi il est impératif de les nourrir au maximum. Il faudra ensuite les lisser ou les brusher pour leur donner un aspect encore plus naturel et soyeux.

tissage brésilien décoloré
Tissage de cheveux décoloré

Voilà, votre tissage brésilien est enfin décoloré! Vous pouvez ensuite appliquer une coloration afin d’obtenir la couleur souhaitée! Surtout n’hésitez pas à abuser des soins et huiles sur les longueurs et pointes pour nourrir et régénérer votre tissage brésilien. N’oubliez pas que le tissage comporte des cheveux naturels humains, il est donc impératif de les entretenir au maximum, encore plus que vos propres cheveux. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas avoir peur d’abuser des masques, sérum et huiles sur les longueurs et pointes. En suivant toutes ces recommandations, votre tissage brésilien sera aussi éclatant qu’au premier jour pendant toute la durée de votre pose. A vous de jouer pour préserver la durée de vie de votre tissage brésilien le plus longtemps possible.

 

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire