Décolorer/ Colorer son tissage brésilien

Le tissage brésilien est un tissage de cheveux naturel qui a subi peu de traitements au moment de sa confection et surtout n’a subi aucune coloration. Vous pouvez donc acheter ce type de tissage et le colorer ou décolorer comme vous le souhaiter.

Comment décolorer/ colorer votre tissage brésilien?

Qualité du tissage brésilien

Avant de commencer, il est important de savoir que la qualité du tissage est importante si vous souhaitez décolorer ou colorer votre tissage brésilien. En effet, le tissage doit être composé à 100% de cheveux humain naturel et doit être de qualité Rémy Hair.  Si votre tissage n’a pas ces critères il se peut que vous rencontriez des problèmes lors de la décoloration/ coloration.

 

Les produits à utiliser pour une décoloration

Decolorer sont tissage brésilien

Afin de pouvoir décolorer votre tissage vous aurez besoin :

  • Une poudre décolorante
  • Une crème oxydante
  • Shampoing doux et masque réparateur
  • Peigne, pinceau de coiffure, gants….

Préparer votre crème pour la décoloration de votre tissage en mélangeant une dose de crème oxydante avec une dose de poudre décolorante. Le mélange obtenu doit être onctueux afin de faciliter l’application sur le tissage.

 

Application et temps de pose

Décoloration, coloration tissage brésilien

Une fois votre mélange fait, poser votre mèche sur du papier aluminium et appliqué la crème à l’aide du pinceau sur votre tissage brésilien.Vous pouvez l’appliquer sur toute la longueur du tissage ou sur une partie selon l’effet recherché. Attention, il est important d’étaler le mélange dans le sens de la longueur du cheveux du haut vers le bas. Veillez à bien étaler la crème de façon uniforme sur votre tissage. Vous pouvez ensuite envelopper votre mèche dans le papier aluminium.

Laisser poser 5min (châtain clair) à 15 min (blond foncé) selon le résultat recherché.

Laver et faire un soin

Une fois le temps de pose terminé, laver votre tissage dans un bac avec du shampoing spécial extensions de cheveux. Après le shampoing, appliquer un masque nourrissant afin que le cheveux du tissage retrouve sa douceur initial. Rincer abondamment le tissage.

tissage brésilien décoloré

Voila votre tissage brésilien est décolorer! Vous pouvez ensuite appliquer une coloration afin d’obtenir la couleur souhaitez!

 

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire