Comment retirer son tissage?

Un tissage bien entretenu peut se porter plusieurs mois et surtout être repositionné plusieurs fois aussi. Il faut donc bien faire attention à ne pas abîmer le tissage lorsqu’on le retire. Ainsi vous pourrez le garder et le réutiliser pour une prochaine pose. Je vous conseille donc de suivre nos recommandations afin de conserver au mieux votre tissage.

Retirer son tissage

Pour le retrait d’un tissage, nous vous conseillons vivement de vous adresser à un professionnel de la pose. Je vais vous expliquer comment procéder, si toutefois, vous souhaitez le faire vous même. Cependant, il serait préférable de demander à une amie ou à un proche de vous aider. Ce serait bien plus simple à deux.

Tissage de cheveux retiré
Retrait du tissage
  • Couper le fil

    Lorsque l’on souhaite retirer un tissage cousu sur des tresses plaquées, il est délicat de le faire soi même. Afin d’éviter d’abîmer le tissage, nous vous conseillons de vous faire aider par une amie ou un parent. En effet, pour retirer son tissage, il faut couper le fil qui le maintient à la tresse, et uniquement le fil. Il faut donc y aller délicatement. Certains fils étant cousus de façon à tenir les tresses entre elles, faite bien attention à ne pas donner un coup de ciseau dans une des tresses. Car à ce moment là, vous couperiez vos propres cheveux. Ce serait dommage de raccourcir vos longueurs par erreur.

  • Défaire les tresses

    Une fois le tissage retiré, il suffit de défaire les tresses. Détresser vos cheveux délicatement tout en démêlant au fur et à mesure avec une brosse en poils de sanglier et/ou avec un peigne. Le plus simple étant de commencer par les tresses du bas pour remonter par la suite sur le sommet de la tête. Il vous faut absolument démêler vos cheveux au fur et à mesure pour plus de simplicité. Vous verrez vos cheveux seront bien ondulés, jusqu’au shampoing. Ensuite, ils reprendront leur texture habituelle.

Décolorer son tissage brésilien
Tissage brésilien
  • Faire des soins hydratant

    Une fois le tissage retiré et vos cheveux détressés et démêlés , il faut laver et soigner aussi bien le tissage que vos cheveux.

    • Pour le tissage : Attachez votre tissage à l’aide d’un élastique, puis lavez le avec du shampoing. L’idéal est d’utiliser un shampoing sans silicone afin de préserver au mieux votre tissage. Vous pouvez même acheter du shampoing spécial extensions de cheveux, le résultat n’en sera que meilleur. Une fois le shampoing rincé, appliquez un soin hydratant sur toute la longueur de votre tissage. Pour le soin, c’est pareil, préférez un soin sans silicone ou spécial extensions. Laissez poser le temps nécessaire, puis rincez abondamment. Je vous conseille aussi de le nourrir à l’aide d’huile de ricin ou huile de coco sur les longueurs et pointes. Laissez sécher votre tissage à l’air libre. Une fois le tissage bien sec, tressez le. Vous pourrez ainsi le garder jusqu’à la prochaine pose. Si vous comptez le réutiliser rapidement, il est inutile de le tresser, vous pouvez tout simplement le laisser dans un sachet plastique ouvert, pour lui éviter de prendre la poussière.
    • Pour vos cheveux : Lavez vos cheveux avec un shampoing doux. Deux shampoings valent mieux qu’un. Préférez des shampoings professionnels pour redonner de l’éclat et de la brillance à vos cheveux. Puis comme pour le tissage, appliquez un soin nourrissant hydratant sur l’ensemble de votre chevelure. Ensuite, n’hésitez pas à appliquer un sérum ou des huiles de coco, jojoba ou huile de ricin sur vos longueurs et pointes. Vos cheveux n’en seront que plus brillants et éclatants.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour préserver au mieux votre tissage et surtout pour le réutiliser pour d’autres poses. N’hésitez pas à demander conseils à des professionnels ou à nos conseillères téléphoniques si vous avez besoin de plus de renseignements.

 

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire