Les extensions de cheveux pour donner du volume

Porter des extensions de cheveux est la meilleure solution d’ajouter de la longueur et/ou du volume à votre chevelure. Cela permet aussi de changer votre style de coiffure et votre couleur de cheveux. Il existe plusieurs types d’extensions de cheveux, cependant il est nécessaire de bien choisir le type de pose selon vos envies et en fonction de votre chevelure. Sachez que l’on peut diviser en deux les différents types de pose d’extensions. Il existe les extensions à courte durée comme les clips et les extensions en mèche à mèche pour les rajouts permanents. 

Les extensions occasionnelles 

Les extensions occasionnelles sont tout simplement les extensions à clips. Il s’agit de la solution la plus adéquate pour toutes les femmes qui souhaite changer de style rapidement. Ces extensions sont aussi faciles à poser qu’à retirer et surtout elles ne nécessitent pas l’intervention d’un professionnel. Les extensions à clip sont parfaites pour celles qui cherchent des cheveux volumineux et longs en un rien de temps.  

Les extensions permanentes

Si vous souhaitez porter des extensions pour une longue durée, vous avez le choix entre la pose d’extensions à froid ou la pose d’extensions à chaud. Dans tous les cas les deux types de pose vous garantissent le même résultat en ce qui concerne le volume et la longueur. En effet, la pose en mèche à mèche permet à votre coiffeur de vous poser le nombre d’extensions adapté à vos besoin. Surtout pour donner du volume à votre chevelure, vous aurez besoin de plus de mèches d’extensions naturelles. Donner du volume à une chevelure grâce aux extensions est très simple pour les professionnels de la coiffure, du moment qu’ils sont formés à la pose. 

La pose à froid

Cette méthode de pose d’extensions consiste à fixer les mèches à l’aide de petits anneaux pincés sur vos cheveux naturels. C’est une technique qui n’endommage pas du tout les cheveux, bien au contraire. Pour ajouter du volume, la pose d’extensions à froid est idéal puisque vous pouvez ajuster le nombre de mèches à poser en fonction du volume et de la longueur souhaités.

La pose à chaud

La pose d’extensions à chaud consiste à coller de la kératine en forme d’onglets, fixée au bout des extensions, sur vos cheveux naturels. Pour cela, on utilise une pince chauffante qui va ramollir la kératine pour vous permettre de la modeler autour de vos cheveux. C’est une excellente méthode pour avoir des cheveux épais et longs sur une longue durée. Cette méthode de pose d’extensions est particulièrement adaptée pour la femme ayant des cheveux en excellente santé.

J’espère que mon article a réussi à vous guider pour savoir comment augmenter le volume de vos cheveux grâce aux extensions naturelles. Cet article permet également de vous informer sur les meilleurs types de pose d’extensions qui garantissent de longs cheveux volumineux. 

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire