Est-ce que les extensions abîment les cheveux ?

Les extensions de cheveux permettent aux femmes d’avoir des cheveux longs et volumineux à la fois. Les extensions peuvent également permettre d’avoir des mèches sans avoir recours à la coloration. Cependant, les extensions de cheveux ne sont pas sans conséquences si la pose est mal réalisée, il faut le savoir. Cela risque d’endommager vos cheveux. C’est pour cette raison que de nombreuses femmes dans le monde se pose la question de savoir si les extensions naturelles abîment les cheveux.
Dans cet article, je souhaite vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin pour répondre à cette question.

Dans quels cas les extensions abîment vos cheveux

Les extensions peuvent fragiliser considérablement les cheveux sauf dans les cas suivants. Si votre pose a mal été réalisée, vos cheveux risquent d’être endommagés. Ensuite, si vous utilisez des produits de mauvaise qualité, vous risquez de détériorer votre chevelure. De plus si vous ne prenez pas correctement soin de vos extensions, il s’agit là encore d’une manière d’endommager vos cheveux naturels. Alors surtout, pensez à utiliser des shampoings adaptés aux extensions.

A savoir que le type de vos cheveux joue un rôle très important sur le résultat. Lorsque vos cheveux sont épais, vous avez plus de chance de les préserver que lorsqu’ils sont très fins puisque malheureusement, pour celles qui ont des cheveux fins, vous le savez, votre chevelure est plus fragile naturellement. Sachez donc que si vos cheveux sont fragiles et fins, ils ne supporteront pas certains types de pose d’extensions. Dans ce cas là, il est préférable de demander conseils à un professionnel de la coiffure avant de poser les extensions capillaires.

Concernant la chute des cheveux

Les extensions de cheveux ne peuvent pas être à l’origine d’une chute capillaire. Cependant, la négligence et le manque de soin peuvent provoquer cette chute de cheveux. Il est vraiment très important d’entretenir quotidiennement vos extensions. Je vous recommande vivement de les laver deux à trois fois par semaine et d’appliquer des masques hydratants régulièrement. Pensez aussi à les brosser régulièrement avec des brosses à cheveux spécifiques. La chute des cheveux peut aussi être entrainer par un type de pose non adapté. C’est pourquoi il est préférable de consulter un professionnel afin d’obtenir des conseils pour la pose mais aussi pour la dépose de vos extensions. Cela évitera tous risques de perdre vos
cheveux naturels et les préservera.

Astuce et conseils

Pour garder vos extensions capillaires en bonne santé et surtout ne pas endommager votre chevelure naturelle, il est nécessaire de suivre quelques précautions. Tout d’abord, pour ne pas fragiliser vos cheveux, il est conseillé de ne pas porter plus de 6 mois vos extensions. De plus, je vous recommande vivement de faire une pause avant de procéder à une nouvelle pose d’extensions. Une pose de 3 semaines à un mois est nécessaire. Et enfin, avant de dormir, il est préférable d’attacher vos cheveux avec une tresse afin d’éviter les frottements avec l’oreiller.

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire