Comment hydrater des cheveux secs

Coucou les filles!

Ce matin, je vais vous expliquer la procédure à suivre pour hydrater des cheveux secs. Et oui, on a toutes une période où nos cheveux deviennent plus ou moins secs, en fonction du temps, de notre humeur ou encore de la pollution. Mais cela fonctionne également lorsque l’on porte des extensions de cheveux naturels. Voici donc quelques conseils qui vous permettront d’hydrater vos cheveux secs, afin de retrouver éclat, brillance et douceur.

Cheveux secs avant hydratation

Shampoing et après shampoing

Shampoing et après shampoing

Dans un premier temps je vous déconseille de vous laver les cheveux trop souvent. En effet, plus vous les lavez, et plus vous risquez de les assécher. Deux à trois shampoings par semaine suffisent amplement. Préférez un shampoing doux au ph neutre, sans silicone, pour hydrater au maximum vos cheveux. Le shampoing éliminera alors tous résidus ou impuretés présents dans votre chevelure. Une fois rincé, appliquez un après shampoing, en massant délicatement l’ensemble de votre chevelure. Rincez abondamment. Ensuite, après chaque shampoing, appliquez un soin profond ou masque hydratant pendant au moins 10 minutes. Le mieux serait de l’activer sous la chaleur avec un bonnet en plastique par exemple. Rincez à l’eau claire. A savoir que les masques et soins à base de karité pure, de miel ou encore d’avocat sont les plus efficaces en ce qui concerne l’hydratation des cheveux.

Pour le shampoing lorsque l’on porte des extensions, je vous conseille de ne pas frotter les cheveux mais plutôt de masser délicatement la chevelure de haut en bas.

Les huiles

J-Lo avec de magnifiques cheveux brillants

Tout d’abord, on utilise des huiles au moins une fois par semaine. C’est le produit qui hydratera le plus vos cheveux secs. Idem pour les extensions de cheveux naturels. Préférez les huiles de ricin, huiles de coco ou encore huiles de jojoba. L’huile de ricin permet aux cheveux de pousser plus rapidement et bien plus doux et brillants. L’huile de coco est connu pour ses propriétés nourrissantes, elle va pénétrer et réparer le cheveu en profondeur. Enfin, l’huile de jojoba est la moins onéreuse, pourtant elle garantit brillance et souplesse à vos cheveux. L’idéal est de laisser poser l’huile de votre choix toute la nuit, au minimum une fois par semaine. Enduisez chacune de vos mèches de cheveux avec les mains, sur les longueurs et pointes, sans frotter mais en massant délicatement. Rincez abondamment à l’eau claire le matin au réveil puis appliquer un shampoing doux, avant de rincer de nouveau l’ensemble de la chevelure. Vos cheveux n’en sortiront que plus doux et soyeux.

Enfin pour les plus paresseuses d’entre vous, il existe des huiles sans rinçage. L’huile de mangue est idéale si vous ne souhaitez pas effectuer de rinçage. Elle s’utilise en réparation intense pour les cheveux secs.

Derniers conseils

Lisser les cheveux à basse température

Les appareils chauffants ne sont pas à proscrire. Cependant, si vous souhaitez hydrater vos cheveux secs, le fer à lisser est à utiliser à basse température. Pas plus de 180°C surtout. Même chose pour le sèche cheveux ou encore fer à friser. Pensez aussi à appliquer du sérum sur les pointes et longueurs après avoir utilisé les appareils chauffants.

Ensuite, méfiez vous des agressions extérieures comme le soleil, le vent, la pollution ou encore la poussière, et j’en passe. Et plus particulièrement en été, le sable, l’eau de mer, le chlore, et surtout le frottement avec les chapeaux ou casquettes.

Sinon, certains compléments alimentaires vous aideront à redonner brillance et éclat à vos cheveux sans le moindre effort. Mais cela n’est pas suffisant bien entendu. Suivez tous mes conseils et je vous garantis que vous retrouverez une sublime chevelure douce et soyeuse. Il s’agit tout simplement d’une routine capillaire à adopter.

 

 

 

 

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire