Extensions de cheveux pour avoir plus de volume

On entend parler la plupart du temps des extensions de cheveux lorsque l’on souhaite avoir les cheveux plus longs. Ce n’est pas la seule utilisation possible des extensions de cheveux. Vous pouvez vous faire des extensions pour avoir uniquement plus de volume. Sans rajouter de la longueur. Et oui, il y a plein de possibilités avec les extensions de cheveux autres que rajouter de la longueur. Vous pouvez aussi créer un effet méché grâce aux rajouts de cheveux, sans faire de coloration dans vos cheveux.

Nous allons vous expliquer dans cet article, comment avoir plus de volume et dans un prochain article comment créer un effet méché.

 Extensions à clips 

Les extensions cheveux à clip

Pour avoir les cheveux volumineux en un rien de temps et sans prendre rendez vous chez un professionnel, vous pouvez opter pour les extensions naturelles à clip. Ce type de pose vous permet de changer de coiffure quand vous le souhaitez. Les extensions à clips se posent le matin et se retirent le soir. Vous pouvez ainsi choisir, en fonction de vos envies, si vous allez poser vos extensions ou non. La pose est rapide et ne prend que 5 à 10 minutes environ. C’est une habitude à prendre mais la pose reste simple à réaliser. Surtout, n’hésitez pas à regarder des vidéos de pose pour vous aider au début.

Pour gagner en volume, vous n’aurez pas besoin de poser la totalité du kit de clips, en principe. Vous pouvez poser uniquement une ou deux bandes selon le volume souhaité. Vous aurez besoin de prendre un kit de la même longueur que la votre. Si toutefois les extensions sont trop longues par rapport à vos cheveux. Nous vous conseillons d’aller chez un coiffeur pour que ce dernier coupe les clips de la longueur que vous souhaitez.

Extensions à chaud et à froid

Si vous n’avez pas envie de mettre vos extensions à clips le matin et de les enlever le soir. Si vous recherchez plutôt à avoir plus de volume, de façon permanente, les extensions en cheveux naturels à froid ou à chaud sont faites pour vous.

Le coiffeur va venir poser quelques mèches d’extensions dans votre chevelure pour que vous puissiez avoir des cheveux plus volumineux.

En moyenne selon la texture de vos cheveux (fins, moyens ou épais) et du volume souhaité, il faut entre 20 et 60 mèches d’extensions.

Après avoir posé les extensions, le coiffeur va venir harmoniser votre coupe afin de dissimuler parfaitement les rajouts dans vos cheveux. Vous aurez tout de même un maximum de volume dans votre chevelure, pour plusieurs mois. Les extensions à chaud ou à froid se portent pour une durée moyenne de 2 à 3 mois, si elles sont bien entretenues.

Pose d'extensions de cheveux à froid
Extensions à anneaux

A vous maintenant de déterminer si vous avez envie de porter des extensions au quotidien ou juste occasionnellement. Dans tous les cas, sachez que les extensions sont la meilleure alternative pour obtenir du volume rapidement.

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire