Extension tie and dye

Extension tie and dye

Les extensions de cheveux naturels sont souvent colorées la plupart du temps. En effet, avant la fabrication, les extensions de cheveux ont une couleur naturelle châtain foncé. Elles subissent ensuite des modifications de couleurs dans différents bain. Vous pouvez donc trouver facilement la même couleur que votre couleur naturelle. Que vous ayez les cheveux unis ou méchés, vous pouvez facilement trouver la couleur qui correspond le plus à votre couleur actuelle. Il vous est même possible de créer un effet méché avec les extensions en prenant une couleur différente de la votre. Si vous avez un doute sur la couleur, n’hésitez pas à demander conseil! Avec les extensions de cheveux à chaud ou à froid, vous pouvez reproduire un effet méché en mélangeant plusieurs couleurs de mèches. Mais vous pouvez aussi réaliser un tie and dye avec des extensions de cheveux sans avoir à décolorer vos cheveux naturels.

La grande tendance du moment, niveau coloration, est l’effet tie and dye ou l’effet ombré hair. Sachez qu’il est tout à fait possible de créer ces effets avec les extensions de cheveux! En effet, vous pouvez choisir des extensions avec un tie and dye déjà réalisé sur les mèches. Ou alors vous pouvez en créer un vous même en achetant des mèches d’une couleur différente de vos propres cheveux.

Les extensions effet tie and dye

On trouve aujourd’hui dans les gammes d’extensions colorées, des extensions tie and dye. Ce sont des extensions de 2 couleurs différentes. Il y a une couleur en « racine », partant du point de fixation et allant jusqu’au milieu de la mèche. Et sur les pointes de l’extension une autre couleur. La couleur en racine est la couleur la plus foncée, et la couleur en pointe est la couleur claire. Entre les deux, il y a une légère démarcation. Pour créer l’effet désiré, vous devez choisir vos extensions tie and dye, en fonction de la couleur la plus foncée. Cette dernière doit être la même, ou se rapprocher le plus possible de votre couleur naturelle.

L’inconvénient de ce type d’extension, est souvent que vous ne pouvez pas choisir vous même la couleur des pointes. En effet, les extensions étant déjà colorées vous ne pouvez pas les recolorer après les avoir achetées. De plus, chez extiff, nous n’avons beaucoup de choix en ce qui concerne les extensions tie and dye. C’est pourquoi, il est bien plus simple de créer son tie and dye soit même avec des extensions de deux couleurs différentes

Créer un effet tie and dye avec les extensions

Vous pouvez créer vous même un effet tie and dye avec les extensions et donc choisir la couleur que vous souhaitez sur les pointes. Pour cela, vous devez avoir une certaine longueur de cheveux, environ au niveau des épaules, et de préférence avec une coupe dégradée. Si ce n’est pas le cas, la coiffeuse devra impérativement réaliser une coupe très dégradée après avoir terminé la pose d’extensions. Pour créer l’effet tie and dye, venez poser les extensions sur l’arrière de la tête (ou tête entière) et sur les côtés.  Vous aurez ainsi les longueurs d’une couleur différente de celle de votre couleur de cheveux.  Vous pouvez voir sur la photo ci dessous la création d’un effet tie and dye avec des extensions de cheveux naturelles à froid.

Moi je vous conseille de faire une ligne de la couleur de vos racines, sur le bas de nuque. Cela sera très utile pour éviter de voir la démarcation lorsque vous vous attacherez les cheveux. Ensuite faites plusieurs lignes de la couleur  la plus claire puis remontez. A mi hauteur, placez de nouveau des extensions de la couleur de vos racines. Quelques lignes suffiront. Si la coiffeuse est douée, il n’y aura aucune démarcation et une simple coupe va uniformiser l’ensemble de la chevelure.

Tie and dye réalisé avec des extensions de cheveux naturelles de deux couleurs différentes unies
Extensions de cheveux de deux couleurs différentes pour réaliser un tie and dye naturel

C’est maintenant à vous de décider si vous préférez porter des extensions qui ont déjà un effet tie and dye. Ou alors si vous optez pour des extensions unies de deux couleurs différentes. Tout dépend de l’effet souhaité et des tie and dye proposés à la vente sur le site. N’hésitez pas à demander conseil auprès de notre service après vente. Nous sommes là pour vous aider.

 

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire