Extension sur cheveux courts, est ce possible?

Extensions sur cheveux courts

Les extensions de cheveux font souvent rêver! Mais qu’en est il lorsque l’on a les cheveux courts? Grâce aux extensions, on peut avoir les cheveux longs et/ou gagner en volume, en quelques heures. Malheureusement certains préjugés sur les extensions de cheveux perdurent encore. Et on voit aussi des photos de poses non réalisées par des professionnels sur lesquelles il y a donc une forte démarcation. Quand une pose est bien faite, il n’y a aucune démarcation et l’ensemble de la chevelure est donc bien uniforme. Les extensions se fondent parfaitement dans vos cheveux naturels.

Peut on porter des extensions de cheveux lorsque l’on a les cheveux courts? Nous allons donc répondre à cette question et vous mettre des photos d’exemples de poses d’extensions sur cheveux courts.

Une longueur minimum

Pour la poses d’extensions, il y a une longueur minimum de cheveux qui est requise. Cette longueur est de 8 à 10 cm de cheveux. Si vous avez moins il n’est pas possible de poser des extensions de cheveux. En effet, si vos cheveux naturels sont trop courts, le point de fixation des extensions sera donc visible et il y aura forcément une démarcation. Je ne vous recommande donc pas la pose d’extensions à clip. Donc la pose d’extensions sur cheveux courts est possible à partir de 8 cm de cheveux.

Si vous avez les cheveux courts et que vous souhaitez mettre des extensions, nous vous conseillons d’aller voir un professionnel pour que la pose soit parfaitement réalisée. Le professionnel saura toujours mieux réaliser la pose qu’un particulier. Cela vous permettra donc d’éviterez une démarcation et surtout que vos cheveux naturels ne seront pas dégradés. Nous avons déjà vu certaines clientes avec une pose mal réalisée. Malheureusement, elles perdaient des cheveux en grande quantité et surtout, leur cheveux s’emmêlaient beaucoup. Et surtout, une forte démarcation se voyait.

Photos : Extension sur cheveux court

Extensions cheveux kératine
Extensions à chaud 50 cm
Extensions à clips 40 cm
Pose de clips 40cm 120gr
Extensions de cheveux à anneaux
Pose d’extensions à froid

Que pensez vous de toutes ces photos de pose? Quel type de pose vous attire le plus? N’hésitez surtout pas à nous dire ce que vous comptez faire en commentaire. Je vous répondrai en cas de besoin.

Commentaire(s)

  1. Bonjour, j’ai les cheveux très courts avec un dégradé. Pensez vous que si je mets des extensions grâce à mes cheveux du haut (quand ils seront à +8cm) cela pourra recouvrir les côtes rasés du dégradé?

    1. Bonjour,

      Il est très difficile de vous répondre sans avoir une photo de vos cheveux.
      Je suis navrée de la réponse très tardive mais si vous avez toujours besoin de conseil, n’hésitez pas à nous envoyer une photo par mail à l’adresse contact@extiff.com
      Bonne journée.
      Natacha

  2. Bonsoir, j’ai lu qu’il faut 8cm mais à partir de la racine ? J’ai les cheveux très court mais j’aimerais vraiment mettre des extensions sur mes cheveux pour les porter un minimum long, je lis tout et rien et que sur cheveux très court ça reste impossible ! Merci de votre réponse

    1. Bonjour, en effet la pose d’extensions sur cheveux très courts reste compliqué puisqu’on peut voir les point de fixation.
      Le but d’une pose d’extensions étant de restée naturelle, lorsque l’on voit les point de fixation, c’est très embêtant.
      C’est pourquoi nous déconseillons la pose d’extensions sur cheveux très courts.
      Cependant, rien ne vous empêche d’aller voir une coiffeuse qui pose des extensions, pour lui demander son avis.
      Excellente journée.
      Natacha

  3. Bonjour
    Après une chimio donc perte de cheveux au bout de combien de centimètres puis je envisager de faire poser des extensions svp ? Cdt

    1. Bonjour,

      Il faut au moins 10 cm de longueur pour réaliser une pose d’extensions de cheveux.
      N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.
      Bonne journée.
      Natacha

  4. Bonjour ! J’ai les cheveux très longs mais la nuque rasée. Confinement oblige, je laisse pousser dessous. Je me marie au mois de mai, je voulais savoir s’il était possible de faire poser des extensions pour « rattraper » cette nuque rasée pour une coiffure de mariage basse, et si oui, quel type d’extensions et à partir de combien de cm est-ce envisageable?
    Merci pour votre retour !

    1. Bonjour,

      Je serai ravie de pouvoir vous aider.
      Tout d’abord, il sera possible sans problème de poser des extensions sur le reste de la tête, en pose à chaud, à froid ou à clip selon si vous souhaitez les porter en permanence ou non.
      Ensuite, dans votre nuque, on peut vous poser des extensions avec au moins 10 cm de cheveux.
      Je vous recommande de nous contacter au 0480805720 pour plus d’informations.
      Vous pouvez aussi nous envoyer une photo par mail à l’adresse contact@extiff.com afin que l’on se rende mieux compte de la longueur.

      Excellente journée
      Cordialement,
      Natacha

  5. Bjr. J ai des cheveux fins . Qui ne poussent pas sur le dessus de la tête principalement. Aujourd’hui j ai juste 8 cm. Cheveux difficile et fragile. Je fais très attention. Soin régulier chez mon coiffeur. Que me conseillez vous. Merci pour vos conseils bonne journée

    1. Bonjour,
      Sachez que faire une pose d’extensions est réalisable à partir d’une longueur de cheveux de 8 à 10 cm minimum.
      Pour vos cheveux fins, ce ne sera pas un problème en soit, mais il faut vraiment qu’on se rende compte de la longueur et de la coupe.
      Vous serait il possible de nous envoyer une photo par mail à l’adresse contact@extiff.com afin de voir mieux vos cheveux?
      N’hésitez pas également à prendre contact au 0480805720, du lundi au vendredi, de 9h à 17h30, nous serons ravies de pouvoir vous aider.

      Excellente journée.
      Cordialement,
      Natacha

  6. Bonjour, j’ai une longueur de cheveux à peu près de 6 cm je voudrais savoir si c’est possible de faire un rallongement ? Car j’ai du mal à supporter les cheveux court. Et quel type de pose je pourrais faire?

    1. Bonjour,

      Au minium, il faut une longueur de cheveux de 8cm afin de pouvoir poser des extensions, sinon les points de fixation seront visibles.
      Si vous le souhaitez, vous pouvez vous renseigner auprès d’un professionnel qui pose des extensions, il pourra vous aiguiller plus facilement s’il vous voit en direct.
      N’hésitez pas également à nous contacter au 0480805720.

      Bonne journée.
      Natacha

  7. Bonjour
    Mon mari aimerait mettre des extensions ( sur le dessus , les côtés sont rasés) pour pouvoir faire une tresse , style »viking » . Quelle pose serait la plus adaptée ? Il a les cheveux courts 6 cm .
    Cordialement

    1. Bonjour,

      Nous pouvons lui conseiller la pose à chaud ou à froid.
      Cependant, avec seulement 6 cm de cheveux, le point de fixation se verra.
      Normalement, il faut au moins 8 à 10 cm de longueur.
      De plus, une fois tressés, il n’y aura plus de cheveux pour casser les extensions malheureusement.
      Je vous conseille de vous rapprocher d’une coiffeuse afin qu’elle voit directement les cheveux de votre époux.

      Excellente journée,
      Natacha

  8. Bonjour j’ai les cheveux frisés et avec un dégrader donc ils sont plus courts dans la nuque mais ils ont quand même une certaine longueur je voulais savoir si la pose d’extension sur cheveux courts frisés et possible sans avoir le haut de crâne qui fait touffu et si la pose d’extension ne ralenti pas la pousse merci

    1. Bonjour,

      Tout dépend de la longueur que vous avez. Il vous faut au minimum 8 à 10 cm de longueur afin de pouvoir poser des extensions sans que l’on voit les points de fixation.
      la pose d’extensions ne ralentit pas la pousse des cheveux, rassurez vous.
      N’hésitez pas à nous contacter au 0480805720 pour plus de renseignements.
      Excellente journée.
      Cordialement,
      Natacha

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire