Comment enlever ses extensions bandes adhésives?

Les extensions bandes adhésives, aussi appelées extensions tapes, sont de plus en plus choisies par les femmes pour allonger leur chevelure ou encore gagner en volume.

Ce type de pose d’extensions de cheveux, est arrivé en France il y a quelques années et connait un succès grandissant.  Ces extensions ont des avantages plus intéressants par rapport aux extensions à chaud ou aussi extensions à froid avec anneaux. Dans cet article, nous allons vous détailler les plus gros avantages de ce type de pose. Ensuite, vous saurez comment retirer les extensions en bandes adhésives facilement et surtout sans abîmer vos cheveux.

 

Tape extensions de cheveux adhésives
Extensions adhésives tape

Quels sont ces avantages?

  • Rapidité : Les extensions adhésives, se posent bien plus rapidement que les extensions classiques. Pour une pose d’extensions à chaud ou à froid, tête entière il faut compter entre 1h30 et plus 2h de pose selon le nombre de mèches à poser et la coupe à faire ensuite. Vous constaterez qu’il ne suffit que d’une heure pour poser les tapes sur une tête entière. En conclusion, c’est un gain de temps. Et oui, moins de temps à passer chez le coiffeur pour chaque pose.
  • Réutilisable : Les extensions tapes sont réutilisables lorsqu’elles sont bien entretenues. Les extensions adhésives sont composées d’une bande de silicone sur laquelle un adhésif spécial cheveux est fixé. Cependant, une fois vos extensions retirées vous pouvez changer l’adhésif et donc reposer vos extensions 🙂 Toutefois, l’entretien doit être respecté très minutieusement. Si vos extensions sont en mauvais état, vous ne pourrez pas les réutiliser. Le résultat ne sera pas satisfaisant, et ce n’est pas le but.
Extensions bandes adhésives
Pose d’extensions cheveux adhésives

Comment enlever ses extensions bandes adhésives?

Le retrait des extensions bandes adhésives est très facile. Vous pouvez même le faire à la maison toute seule, ou avec l’aide de quelqu’un de votre entourage. Vous verrez, la dépose est très rapide.

Pour cela vous aurez besoin de :

Tout d’abord, versez un peu de dissolvant sur les bandes de fixation. Ces dernières se détachent facilement l’une de l’autre, sans abîmer vos cheveux. Si vous voyez que les bandes ne se détachent pas facilement, rajoutez du dissolvant 🙂 Peignez ensuite vos cheveux afin d’enlever les nœuds qui ont pu se former à la racine. Ne vous étonnez pas si plusieurs de vos cheveux naturels tombent avec les extensions. C’est tout à fait normal. En effet, sans nos extensions, nous perdons toutes une centaine de cheveux chaque jour. Lorsqu’on porte des extensions, la plupart de ces cheveux, censés tomber, restent coincés dans le point de fixation. Il est donc tout à fait normal de les perdre lors du retrait des extensions adhésives. D’ailleurs, ce phénomène se produit pour le retrait de tous types de pose.

 

Pour encore plus d’informations sur les extensions adhésives, regardez notre vidéo :

Si jamais vous avez besoin de plus de renseignements, n’hésitez pas à prendre contact avec le service après vente au 0480805720, du lundi au vendredi, de 9h à 17h. Nos conseillères restent à votre disposition pour répondre à toutes demandes par téléphone, par mail ou sur les réseaux sociaux.

Commentaire(s)

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire