Comment poser des extensions cheveux à froid?

Il existe aujourd’hui plusieurs types d’extensions cheveux à froid. Il y a les extensions à froid avec anneaux, les plus connues, mais aussi les extensions cheveux bandes adhésives. Elles sont moins connues mais pourtant les femmes choisissent de plus en plus cette méthode de pose aujourd’hui, en raison de ses nombreux avantages.

Nous allons décrypter dans cet article, la pose de ces 2 types d’extensions à froid, afin de vous aider dans votre choix.

Pose extensions cheveux à froid avec anneaux :

Vous devez impérativement passer par un coiffeur pour avoir une pose d’extensions de cheveux à froid avec anneaux. En effet, la pose est toujours mieux réalisée lorsqu’elle est réalisée par un professionnel. Cependant, il est possible de le faire à la maison avec l’aide d’un proche. Pour cela, je vous conseille fortement de regarder quelques vidéos de pose afin de maitriser au mieux la technique. Vous pouvez également demander conseils à nos conseillères téléphoniques.

Pour les poser vous aurez besoin de:

Il existe plusieurs types d’anneaux. Nous vous conseillons les anneaux siliconés qui adhèrent mieux que les anneaux simples grâce à leur doublure en silicone. Avec ce type d’anneau, la mèches de cheveux ne glissera pas. Si vous avez les cheveux épais, vous pouvez aussi choisir des anneaux appelés connecteurs, qui sont plus longs que les autres, et évaser en forme d’entonnoir sur un côté. Ces connecteurs permettent à vos cheveux d’être correctement positionnés grâce à leur forme en entonnoir.

Pour poser une mèche, passez dans un premier temps le passe anneaux dans les anneaux. Ensuite pour fixer une mèche d’extensions, passer une mèche de cheveux dans la boucle du passe anneaux et faites remonter un anneau. L’anneau vient encercler la mèche de cheveux naturels. Elle est totalement libérée du passe anneaux.

Venez glisser une extension dans l’anneau. Il faudra placer le bâtonnet de kératine à 1 cm environ du cuir chevelu. Puis à l’aide de la pince en acier, venez écraser l’anneau afin de le resserrer.

Voilà, la mèche est fixée sur vos cheveux!

Extensions easy loop

Il existe aussi des extensions easyloop. Avec ces extensions, vous n’avez pas besoin d’anneaux ou de passe anneau puisque tout est déjà là. En effet, il s’agit d’extensions de cheveux ou le passe anneau et l’anneau sont déjà intégrés sur chaque mèche. Ces extensions ont de très bons résultat sur les personnes ayant des cheveux épais. Cependant, pour les femmes ayant les cheveux fins, les extensions loop sont fortement déconseillées. En effet, l’anneau intégré sur l’extension est un anneau simple. Il risque donc de glisser et de ne pas adhérer sur des cheveux fins. Si vous voulez tout de même poser des extensions easy loop alors que vous avez les cheveux fins, il vous faudra trouver des extensions loop avec anneaux siliconés intégrés.

Pose d'extensions de cheveux anneaux
Pose d’extensions à froid

 

Pose des extensions cheveux à froid bandes adhésives :

Les extensions bandes adhésives, sont de plus en plus connues et de plus en plus utilisées!

Elles sont sous forme de petites bandes de cheveux, qui vont nous permettre de prendre en sandwich une mèche de vos cheveux naturels. Ce sont des bandes de 4 cm de largeur et de 40 cm de longueur. Un paquet comporte 10 bandes d’extensions adhésives ce qui représente 25gr de cheveux. Les 10 bandes de cheveux feront 5 mèches posées puisqu’il en faudra deux pour faire une mèche de vos cheveux naturels.

Sélectionnez une fine mèche de cheveux de la largeur de la bande adhésive.

Pour les poser, activez l’adhésif en le chauffant, environ 5 sec, à l’aide d’un sèche cheveux.  Venez placer l’extension sous la mèche de cheveux naturels.

Enfin, activez l’adhésif d’une autre bande d’extension et venez la poser sur la première, en prenant en sandwich la mèche de cheveux naturels. Venez ensuite renforcer l’adhérence en appuyant à l’aide d’une pince en acier sur les bandes.

Au moment de la pose, il faut que vos cheveux naturels soient propres et que vous n’ayez pas fait de soins, ni appliquez d’huile ou de sérum.

Renouvelez l’opération pour toutes les bandes.

Pour des femmes ayant les cheveux fins, nous conseillons 20 à 30 bandes d’extensions adhésives. Pour des cheveux moyens, nous recommandons 30 à 40 bandes. Et enfin, pour des cheveux épais, 40 à 50 bandes. En respectant ce nombres de mèches, le rendu sera plus naturel et surtout il n’y aura pas de démarcation avec vos cheveux naturels.

Bandes adhésives de cheveux naturels
Tape extensions de cheveux

Vos bande sont fixées, c’est enfin terminé!!!

 

Pour plus d’information vous pouvez aussi regarder nos vidéos explicatives sur les types de poses :

 

 

 

 

 

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire