Comment retirer ses extensions cheveux ?

Les extensions de cheveux vous permettront d’avoir des cheveux plus longs et plus volumineux en un temps record. Pour retirer vos extensions,  il est conseillé de le faire avec l’aide  d’un professionnel, pour éviter d’abîmer vos cheveux. Cependant, si vous souhaitez retirer vos extensions par vous-même, c’est possible, mais il faudra suivre quelques étapes importantes.

Je vais vous présenter les différentes méthodes et astuces pour retirer vos extensions cheveux sans endommager les vôtres.

Retirer les extensions cheveux à chaud

Il est toujours préférable de se faire retirer les extensions cheveux à chaud avec l’aide un professionnel. Mais si vous souhaitez le faire par vous-même, je vais vous présenter la meilleure méthode qui vous permettra d’enlever ces extensions. 

Les Outils nécessaires à la dépose :

  • Un dissolvant spécial extensions kératine
  • Un peigne 
  • Une pince en acier
  • Un sépare mèche

La méthode :

Tout d’abord, il faudra appliquer quelques gouttes de dissolvant sur le point de fixation des extensions. Ensuite, vous devrez prendre une pince en acier et appuyez sur le point de colle pour casser la kératine. Puis, il faut retirer délicatement les résidus à l’aide d’un peigne. Enfin, lavez vos cheveux avec un shampoing hydratant et nourrissant pour éliminer tous les résidus de kératine.

Retirer les extensions cheveux à froid

Le retrait des extensions cheveux à froid est beaucoup plus simple que le retrait des extensions à chaud. Voici la méthode qui vous permettra de retirer vos extensions par vous même.

Les Outils nécessaires :

La méthode :

Tout d’abord, prenez la pince en acier et exercez une légère pression pour ouvrir l’anneau. Ensuite, faites glisser la mèche d’extension à l’extérieur de l’anneau et retirer également l’anneau. Pour finir, je vous conseille d’utiliser des huiles nourrissantes et d’appliquer des shampoings et masque hydratant pour entretenir vos cheveux naturels.

Retirer des extensions adhésives ?

Les extensions de cheveux adhésives restent le moyen le plus rapides et le plus simple à poser qu’à déposer. C’est pour cette raison que ce type de pose est le plus demandé chez les femmes. 

Le retrait des extensions adhésives est très simple. Vous pouvez donc les enlever chez vous très facilement. Vous n’aurez nul besoin d’un professionnel. Voici les étapes  suivre pour le retrait de vos extensions adhésives.

Les Outils nécessaires :

  • Dissolvant spécial extensions
  • Une personne pour vous aider si vous avez besoin 

La méthode :

Pour commencer, je vous conseille de diviser vos cheveux en parties égales pour faciliter le retrait des extensions. Puis, appliquez quelques gouttes de dissolvant afin de retirer la colle. Laissez agir pendant 15 minutes. Ensuite, frottez légèrement afin que le dissolvant agisse. Puis retirez délicatement les mèches les unes après les autres. Pour finir, lavez bien vos cheveux et appliquez un après-shampoing hydratant pour décoller les résidus d’adhésif. La colle peut rester dans vos cheveux mais elle disparaîtra après quelques shampoings.

Conclusion 

La méthode de retrait des extensions de cheveux varie en fonction du type de pose qui a été fait. Chaque type de pose est réalisé de manière différente. Donc il faut tout d’abord connaître la méthode de retrait afin de ne pas endommager vos cheveux naturels.

 

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire