Quel shampoing pour les extensions de cheveux?

Après avoir réalisé une pose d’extensions de cheveux, il est important d’appliquer une routine particulière pour en prendre soin. Avec le temps, la brillance des extensions capillaires peut diminuer comme sur vos cheveux naturels. C’est pour cette raison qu’il est primordial d’utiliser un shampoing de qualité et qui est adapté aux extensions naturelles.

Les raisons de choisir un bon shampoing

Il est conseillé d’appliquer des shampoings spécifiques pour les extensions de cheveux naturels. Ce type de shampoing possède une composition particulière qui permet d’augmenter la durée de vie de vos extensions. L’utilisation de shampoing pour extension va permettre de garder la brillance de vos extensions plus longtemps et les préservera pour un aspect naturel durable. Ceci rendra également vos cheveux plus solides. Et surtout, ce type de shampoing va limiter la chute et la pertes des cheveux.

Quel shampoing utiliser?

Les shampoings pour extensions de cheveux sont des shampoings neutres, ne contenant aucune molécule qui abîme les cheveux. Ces derniers sont
fabriqués à base de produits qui préservent plus longtemps vos cheveux et surtout vos extensions. Généralement, les shampoings pour extensions sont très doux car ils ne contiennent pas de silicone, ni de glycérine ou tous autres produits chimiques qui détruisent les cheveux.

Prendre soin de ses extensions

Tout d’abord, il est préférable d’utiliser un shampoing de bonne qualité qui peut traiter à la fois, vos extensions et vos cheveux naturels. Ensuite, il est
recommandé d’utiliser un après-shampoing ainsi que des soins capillaires pour nourrir vos extensions. Dans l’idéal, il faudrait même utiliser des masques, huiles et sérum pour préserver vos extensions au maximum.

Voici quelques astuces qui vous permettront de prendre soin de vos extensions. Premièrement, lavez vos extensions de cheveux entre 2 à 3 fois par semaine à l’eau tiède. Pour commencer, appliquez votre shampoing soigneusement sur votre cuir chevelu et descendez jusqu’aux pointes. Puis, appliquez un après-shampoing et un soin correspondant à votre type de cheveux naturels pour mieux le protéger et le rendre plus souple. Enfin, pour éviter les nœuds, il est conseillé d’utiliser un spray nourrissant pour extensions, qui permet de conserver la brillance de vos cheveux très longtemps.

Conclusion

Le choix du shampoing est une étape nécessaire pour prendre soin de vos extensions capillaires et garder leur éclat durablement. De plus, il est
important de choisir un shampoing de qualité parce que ce dernier joue un rôle principal dans l’entretien de vos extensions. Il nourrit vos extensions naturelles et les rend plus fortes.

Pensez également à entretenir vos extensions avec des soins, masques, huiles et sérum au minimum une fois par semaine. Cet entretien préservera vos extensions de cheveux durablement.

Commentaire(s)

  1. Bonjour pouvez vous me dire quel marque de schampoing prendre et les soins pour des extenssions naturel jen ai pose depuis un mois elles proviennent de chez vous javais prix les produit dans un salons je remarque que les pointe seche un peux jai pose a la keratine et pouvez vous me dire si je pe faire une couleur a la racine car mes cheveux gris sont aparu jai mis des extenssions chatain merci cdt

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire