Comment prendre soin de ces extensions à clip?
Pose d'extensions naturelles à clips
Extensions de cheveux à clips 50 cm

Les extensions à clip sont des extensions que l’on pose le matin et que l’on retire le soir. Ce sont des extensions dites « occasionnelles ».  Elles sont très souvent utilisées pour les événements type mariages, afin de réaliser des chignons volumineux. Cependant, certaines femmes les utilisent au quotidien pour avoir dune longue chevelure volumineuse.

Elles vous permettent d’obtenir en moins de 5 min des cheveux longs et volumineux. Vous pouvez ainsi changer de tête quand bon vous semble. Certaines personnes vont porter les extensions de temps en temps alors que d’autres vont les poser tous les jours.

Dans cet article, nous allons vous apporter des conseils pour entretenir vos extensions à clips et ainsi les garder comme neuves le plus longtemps possible. Notamment pour celles qui les portent quotidiennement.

Entretien des extensions à clips

Les extensions de cheveux naturelles à clips, se vendent par kit de 7 bandes. A l’intérieur vous trouverez 1 bande de 4 clips, deux bandes de 3, deux bandes de 2 et deux bandes d’un clip. Vous permettant ainsi d’avoir assez de mèches pour votre tête, et rendre les extensions totalement invisibles. Vous trouverez aussi différents grammages, poids de kit. Plus vous avez les cheveux épais, plus vous devrez choisir un kit volumineux afin d’éviter l’effet queue de rat. Pour les clips, il existe 3 longueurs avec deux ou trois grammages différents. Vous aurez le choix entre les extensions en 40 cm, 50 cm ou encore les extensions 60 cm. A vous de déterminer le rendu que vous souhaitez obtenir.

Ce type d’extension se fixe à l’aide de pinces, barrettes, sur vos cheveux naturels. Vous devez les poser le matin et les retirer le soir, contrairement aux extensions kératine et extensions à froid que l’on porte jour et nuit. On se pose alors souvent la question, de quand les laver? comment les laver? comment les sécher? …. Nous allons donc répondre à ces questions, pour vous aider à garder vos extensions de cheveux comme neuves le plus longtemps possible. Il s’agit de cheveux naturels, il faudra donc automatiquement les entretenir comme vos propres cheveux. Et même plus encore, puisque ce sont désormais des cheveux sans vie.

Pack shampoing soin spray pour entretien des extensions
Pack entretien spécial extensions

Le lavage

La fréquence de lavage de vos clips dépend de la fréquence à laquelle vous les portez. Si vous les portez tous les jours, nous vous conseillons de les laver une fois par semaine. Par contre, si vous les porter de façon occasionnelle, vous n’êtes pas obligé de les laver toutes les semaines. Adapter vos fréquences de lavage en fonction de votre utilisation. En effet, en les portant au quotidien, toutes les femmes transpirent de la tête, surtout avec les extensions. Il est donc impératif de les laver régulièrement pour une hygiène impeccable.

Pour laver vos extensions de cheveux à clips, il ne faut pas les porter. Passer vos extensions sous l’eau, dans le lavabo ou la baignoire de votre salle bain. Puis venez appliquer un shampoing sans silicone, ou un shampoing spécial extensions, dans le creux de votre main. Faites mousser le shampoing et venez l’appliquer sur les clips mouillés. Ne frictionnez surtout pas les extensions entre vos mains, disposez le shampoing dans la longueur tout en massant, pour éviter de les emmêler. Il n’est pas nécessaire de les malaxer, au contraire, vous risqueriez de les emmêler. Rassurez vous, elles seront tout aussi bien lavées. Rincez ensuite vos bandes de clips à l’eau tiède. Laissez couler l’eau sur les mèches, sans frotter.

Vous pouvez par la suite appliquer un soin sur les extensions. Pensez à rincer abondamment les extensions. Je vous conseille aussi d’appliquer des huiles pour redonner brillance et éclat aux cheveux. L’huile de coco ou l’huile de ricin seront parfaites pour ces extensions de cheveux.

Le séchage

Pour sécher vos rajouts à clips, vous pouvez soit utiliser un sèche cheveux soit les laisser sécher à l’air libre. Pour plus de facilités, l’astuce est de suspendre vos extensions à un cintre, afin de les mettre à la bonne hauteur pour les sécher ou de les suspendre. N’hésitez pas à utiliser un spray démêlant hydratant spéciale extension, pour les brosser plus facilement. Il vous est également possible de les lisser ou de les onduler. Ne dépassez surtout pas les 180°C au risque d’en altérer la qualité. Le brushing et le lissage redonne de la brillance à vos extensions cheveux.

Une fois sèches, vous pouvez porter vos extensions, ou les conserver dans un petit sac plastique dans un endroit sec. L’idéal serait de les placer toutes droites, dans la longueur, afin qu’elle ne prenne pas une mauvaise forme. En effet, si vous les enroulez dans un sachet et que vous ne les portez que très rarement, elles risque de prendre la forme qu’elles auront dans le plastique.

Pour en savoir plus sur les extensions à clips, lisez notre blog 🙂

 

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire