Sophie ou la pose réussie des extensions de cheveux…

Hello tout le monde !

Extensions 60cm
Extensions platine 60 cm

Extensions kératine

Voilà les photos d’une cliente ravissante, du nom de Sophie, avec des extensions kératine.
Elle a opté pour 100 extensions de cheveux naturels en 60 cm de longueur, couleur n°613-platine.
C’est une pose à chaud réalisée par un professionnel des extensions de cheveux. Après la pose des extensions kératine, le coiffeur a réalisé une coupe afin d’effiler les mèches. Ensuite, le coiffeur a légèrement ondulé les pointes avec un fer à lisser pour donner un effet naturel sublime.

Technique de pose

Les extensions à chaud ou à la kératine sont bien différentes de celles à froid (autrement appelés à anneaux) ou même à clips. Vous obtiendrez un résultat très naturel à condition de prendre la même couleur que vos cheveux, ou d’une teinte différente si vous souhaitez créer un effet tie and dye ou méché.

Les mèches à la kératine sont composées en général de fibres naturelles, regroupées par paquets de mèches avec un point de kératine. Ces mèches sont fixées à l’aide d’une pince qui fait fondre la kératine, à environ 1 cm de la racine. Cela est donc sans risque pour votre cuir chevelu. Après la pose les points de colle restent totalement invisibles et les mèches resteront fixées sur votre crinière pendant plusieurs mois. Elles seront retirées à l’aide d’un solvant spécifique qui se chargera de dissoudre la kératine, libérant ainsi la mèches.

Cette coiffure peut également être réalisée avec des extensions à froid, à clips ou en tissage. Attention tout de même à prendre soins de vos extensions. Une telle longueur demande un entretien très méticuleux, sinon les pointes vont se dessécher rapidement. Pensez bien aussi à appliquer des huiles régulièrement les les pointes et longueurs, et à les démêler très souvent dans la journée. Le soir, faites une tresse pour dormir afin d’éviter les nœuds.

Avec toutes ces recommandations, vous devriez pouvoir porter vos extensions kératine pour au moins 3 voire 4 mois.

Les bons soins pour ses extensions de cheveux

Nous vous conseillons de faire un à deux shampoings par semaine. Il est recommandé d’utiliser des produits spécial extensions cheveux ou des produits sans silicone. Si vous êtes adepte du shampoing quotidien, préférez-lui un shampoing neutre, car les autres contiennent des molécules qui abîment les points de kératine. Il est même préférable de le faire à l’eau froide ou aussi à l’eau tiède, l’eau chaude asséchant trop les extensions de cheveux. Ne frottez pas vos cheveux de manière énergique ! Vous pouvez ensuite appliquer un après-shampoing et aussi un soin correspondant à votre type de cheveux naturel. Pour la nuit, nous vous conseillons de pulvériser un soin hydratant et démêlant sur vos cheveux. L’astuce beauté pour la nuit est de faire une natte pour éviter que les extensions de cheveux ne s’emmêlent.

Opter donc pour des extensions de cheveux présente certains risques pour votre chevelure si vous n’en prenez pas soin et si vous ne suivez pas les règles. Les mèches ajoutées risquent d’asphyxier vos cheveux et de les fragiliser. Des extensions de cheveux bien posées et surtout bien entretenues peuvent rester environ 6 mois. Il est préférable de ne les garder que 4 mois. Dans tous les cas, vous devez donc prendre rendez-vous avec un coiffeur formé spécifiquement à la technique des extensions et opter pour des cheveux de qualité.

Laissez nous vos commentaires, je pense que ça fera plaisir à notre cliente. Je vous répondrai le plus rapidement possible.
A bientôt.
Dav

Commentaire(s)

  1. salut je m appele andele marie trans j ai besoin de savoir comment peut on envoyer des extentions en afrique particulairement en malabo guinée equatorial

    merci
    Réponse de dav : je vous avoue que je ne sais pas car nous n’avons jamais expédié dans ce pays. Nous travaillons avec plusieurs pays africains mais pas la Guinée Equitorial mais je pense que c’est tout à fait possible… Dav

  2. Très joli résultat, la longueur des extensions me plaît. Je sens que je ne vais pas tarder à commander des 60 au lieu des 50!!!!

  3. Bonjour, je souhaiterai me faire poser des extensions mais je me pose des questions. Quelle est la différence entre pose a chaud et a froid? Combien de temps en moyenne peut on garder les extensions?

    Réponse de dav : la différence est uniquement dans la façon de poser une mèche… La durée moyenne est 4mois… Dav

  4. jorais voulu savoir si la couleur ete un vrai blond platine tres clair?
    ces pour ma copine
    merci de repondre au plus vite

    Réponse de dav : La couleur n°613 correspond bien à un blond platine… Dav

  5. Salut =), je voulais savoir ce qui tient le mieux entre une extention à froid et une extention à chaud, et si les etxentions cliquables tiennent vraiment bien, même sur des cheveux très fins.

    Et puis j’aimerais ,bien aussi avoir une petite idée au niveau du prix. Moi j’ai juste l’intention de me faire de grandes mèches devants

    merci d’avance

    Réponse de dav : Vous pouvez essayer les extensions à clips à 13.9€ c’est les mini mais c’est très bien pour essayer ! Par contre, si vous avez les cheveux tres fin, il faut absolument vous créper les cheveux. Comment ? En les coiffant en sens inverse, en remontant vers les racines et la tenue devrait etre parfaite… Biz Dav

  6. bonjour
    je voulais savoir combien de centimetres de cheveux faut il avoir pour metre des extensions a chaud merci d’avance

    1. bonjour,

      le minimum de longueur idéal est 10 cm, car s’ ils sont trop courts vous ne pourrez pas faire toute la tête et le rendu risque de ne pas vous plaire car ce ne sera pas harmonieux.
      Je vous conseille aussi de ne pas les prendre trop longues car je pense que si vous avez les cheveux courts depuis un certain temps habituez vous d’ avoir plus de cheveux et de les coiffer en prenant pour commencer 25 cm et au fur et a mesure des mois vous pourrez passer a la longueur supérieur.

      alix

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire