Quelques astuces par CAM …
Pose d'extensions
Pose d’extensions de cheveux naturels

Bonjour à toutes et à tous!

Présentation de la méthode de pose d’extensions

Simple présentation en deux mots, moi c’est Cam, je suis donc la coiffeuse d’Extiff.

Je voulais éclaircir quelques points sur lesquels de nombreuses personnes se questionnent par rapport à la méthode de pose. Bientôt en image.. 🙂

Par rapport à la pose, comme le dit Sofie, aucun changement de méthode entre la pose à froid et la pose à chaud.

Un travail propre et soigné

Le principal dans la méthode de pose de vos extensions c’est que votre travail soit propre, net et séparé au maximum. Cela vous facilitera la tache lorsque vous avancerez dans votre travail. Vous commencerez par tracer une séparation précise du sommet de la tête à la pointe des oreilles. A ce stade, vous aurez donc deux parties : une arrière et une avant.

Vous commencerez par l’arrière, en laissant une partie naturelle, où vous ne poserez pas d’extensions. Cette partie on l’appelera : le pourtour. Cette partie ce trouve au niveau de l’implantation dans le bas de nuque. Prévoyez 2 à 3 cm selon l’épaisseur des cheveux, cette bande naturelle servira de recouvrement pour éviter lors des chignons que l’on puisse voir la kératine (pas très esthétique).

Vous imaginez donc que si vous aimez porter vos cheveux en queue de cheval , il faudra aussi prevoir un pourtour au dessus des oreilles et au niveau du visage. Vous pouvez tresser ces parties pour ne pas les confondrent lors de la pose.

Ensuite, vous procederez par raie horizontale sur l’arrière de la tête, puis vous terminerez par les côtés (10 à 20 mèches suffisent).
Vous laisserez le dessus de tête entièrement naturel (dessus de tête = zone de part et d’autre de la raie, laissez 3 bon cm de chaque côté)
Enfin , pour finir, je vous déconseille de couper la kératine car les extensions tiennent moins longtemps avec ce système là.

J’espère avoir été assez clair pour que vous puissiez toutes et tous me suivre dans ma démarche d’aide à la pose. Pas évident ceci dis!! 😉

Bonne pose et Bisous à tous

Cam

Commentaire(s)

  1. merci pour cette pecision! je pose mes extention demain et c’est vrai que je me suis souvant demander comment les posé sans que ca ce vois! ca confirme ce que je penser!!
    merci

  2. hello,

    je procède à ma pose prochainement et j’aimerais savoir sur une meme ligne horizontale combien de mèches environ faut-il poser ??
    de plus j’ai deux couleurs différentes, comment les alterner. Une mèche d’une couleur et une de l’autre ou alors ?????

    Réponse de Cam : Bonjour, tout va dépendre du diametre de la tête, je dirais une dizaine par ligne. Par rapport aux couleurs, il vaut mieux commencer dans la nuque par votre couleur de base (naturelle) puis ensuite alterné avec votre deuxième teinte, par contre évité l’effet « zébré » en posant une mèche d’une couleur puis une mèche de l’autre.. Bises Cam

  3. bonjour
    je souhaiterais que vous me contactiez a ce numéro 06 88 89 85 58
    CAR JE SUIS TRES INTERRESS2E PAR VOTRE ANNONCE DE POSE D4 EXTENSION
    MERCI
    FLORENCE

  4. moi aussi j’avais cette meme questions du cheveux meché et je m’imagine pas trop ce ke cela pe doné d’une facon ou d’une autr mé si l’on met une couleur par etage cela ne va plus tor ressenblé a des meches si???j’aurai ausi je pense procédéé d’une meche melanger, j’aurai mi du blon sur chac mech blon é du b’run sur chaque meche brune alrosm erci de votre conseil je n’aimerai pas transformé mon amies en zebre!

  5. bonjour,
    je me demande quel pose ( a chaud, a froid ou ou tissage ) est la plus discrète.car j ai posé dans extensions a chaud mais quand je passe la main dans mes cheveux je les sent. autant dire que c’est pas super sexy…
    merci de votre réponse

    Réponse de dav : Aucune marque n’a encore inventé un point de fixation qui ne sente pas au toucher. La plus discrete au toucher reste la pose à chaud car les deux autres méthodes sont posés à l’aide de connecteur en teflon… Dav

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire