Les questions avant une pose d’extensions naturelles

Coucou les filles!

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un sujet qui va parler à tout le monde. Quelles questions se poser avant la première pose d’extensions de cheveux naturels? Et oui, la première fois, nous sommes toutes un peu perdues. Quel type de pose? Quelle longueur? Quelle couleur? Combien de temps garde-t-on ses extensions? Combien cela va me coûter? Quel entretien après la pose? Toutes ses questions ont des réponses bien précises, et c’est ce dont nous allons parler dans cet article.

Extensions naturelles 50 cm

Connaitre ses désirs

Tout d’abord, il faut absolument savoir ce que vous avez envie d’obtenir. Est ce plutôt de la longueur ou du volume que vous souhaitez obtenir? Il est aussi possible de se faire poser des extensions uniquement pour créer un effet méché ou un effet tie and dye. Il faut impérativement définir le résultat souhaité. C’est la principale question à se poser pour déterminer le type de pose adéquat. Ensuite, il faut savoir si vous avez envie de porter vos extensions au quotidien ou plutôt de façon spontanée. Pour le quotidien, le professionnel pourra vous orienter vers une pose d’extensions kératine, une pose d’extensions à froid ou une pose de tissage naturel. Sinon, il vous orientera vers des extensions à clip naturelles.

Vous aurez ensuite besoin de définir la longueur que vous souhaitez obtenir et la couleur pour finir. Avez vous besoin d’ajouter plus de longueur ou est ce simplement pour ajouter du volume? S’il s’agit de volume, il vous faudra choisir des mèches de la même longueur que les vôtres. Sinon, vous devrez impérativement choisir des mèches bien plus longues que les vôtres. A ce moment là, le professionnel pourra déterminer la longueur et surtout le nombre de mèches nécessaires à la pose.

Et enfin, le professionnel va déterminer la couleur qui correspond à la vôtre si vous souhaitez rester sur la même teinte. Si vous avez envie d’un effet ombré ou d’un effet méché, il ne vous restera plus qu’à choisir avec votre coiffeur, une couleur appropriée pour la pose.

En détail

Pose d’extensions à chaud

Sachez que les extensions à chaud ou à froid, se gardent en moyenne 3 mois selon l’entretien qui est réalisé et selon la repousse de vos racines. Notez que les extensions à froid peuvent être repositionnées après les trois mois avec de nouveaux anneaux, si l’entretien a été parfaitement réalisé bien entendu. Pour une pose de tissage, en moyenne, vous pourrez le garder deux mois, car la repousse se verra trop si vous le gardez plus. Cependant, vous pouvez également le réutiliser, du moment que l’entretien a bien été réalisé toujours. Et enfin, pour les extensions à clips, tout dépend de la fréquence à laquelle vous les portez. Si vous les portez au quotidien, vous les garderez environ 6 mois. Alors que si vous les portez plus spontanément, elles auront une durée de vie de 12 à 18 mois.

Pour le tarif, il est très variable en fonction du type de pose, du site ou du magasin où vous achetez vos extensions, et en fonction du salon de coiffure qui vous fera la pose. Il est donc très difficile de vous donner un prix pour chacune de ces poses. Si vous avez besoin, n’hésitez pas à me questionner en commentaires, je serai ravie de répondre à vos questions.

Et enfin, au niveau de l’entretien de vos extensions, je vous déconseille fortement d’utiliser des produits achetés en grande surface. Ils sont bourrés de silicone et de glycérine, ce qui dégrade fortement l’état de vos extensions. Utilisez plutôt des produits achetés chez des grossistes en coiffure, mais toujours sans silicone et sans glycérine, ou des produits spécial extensions.

 

Vous savez maintenant tout sur les extensions naturelles, vous n’avez plus qu’à définir tous ces points. N’hésitez surtout pas à demander conseil à un professionnel ou posez directement vos questions dans les commentaires.

A très bientôt.

Natacha

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire