Coiffure pour les fêtes de fin d’année

Salut à toutes!

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, et vous commencez à réfléchir à votre coiffure Si vous manquez d’idées, cet article vous sera très utile. Vous avez peur de ne pas avoir suffisamment de longueur de cheveux pour réaliser certaines coiffures? Pas de panique! J’ai la solution pour vous, les extensions de cheveux naturels. C’est l’alternative idéale pour ajouter longueur et volume à vos cheveux sans avoir à attendre la repousse. Lisez donc cet article pour trouver de nouvelles idées pour votre coiffure de Noël ou du Jour de l’an.

La queue de cheval

Queue de cheval

La queue de cheval restera un intemporel de la coiffure, en toutes occasions. Si vos cheveux ne sont pas suffisamment longs, pas de panique, les extensions de cheveux remédieront à cela.  Vous aurez donc la possibilité d’ajouter longueur et volume grâce aux rajouts capillaires. Il vous suffit simplement de déterminer si vous souhaitez conserver une certaine longueur sur plusieurs mois, ou si vous préférez que cela reste occasionnel. Dans le cas où vous voudriez porter de longs cheveux sur la durée, il vous faudra opter pour la pose à chaud ou la pose à froid.  Sinon, prenez des extensions à clip que vous positionnez le matin et retirez le soir.

Pour réaliser une queue de cheval, différentes techniques s’offrent à vous. La queue de cheval segmentée est parfaite si vous voulez obtenir du volume sur le dessus de la tête. Pour la réaliser, vous devez tout d’abord faire une demie queue de cheval sur le haut du crâne. Attachez la avec un petit élastique puis crêpez les cheveux afin d’apporter plus de volume. Sortez une petite mèche de cheveux et enroulez la autour de l’élastique afin de le dissimuler. Ensuite, regroupez l’ensemble de vos cheveux restants sur la demie queue afin de former une grosse queue de cheval. Ressortez de nouveau une fine mèche afin de l’enrouler autour de l’élastique. Votre queue de cheval est prête!!!

Le chignon

Chignon

Pour les fêtes de fin d’année, pensez aussi à l’incontournable chignon. Vous pouvez faire un chignon twisté, un chignon tressé ou encore un chignon retroussé. Chignon haut, chignon bas, c’est à vous de voir celui que vous préférez. Et bien entendu, si vous n’avez pas suffisamment de longueur, les extensions naturelles sont là pour vous. Je vais vous expliquer comment réaliser un chignon twisté.

Tout d’abord il faut bien démêler vos cheveux et réaliser une queue de cheval haute. Ensuite divisez les longueurs en deux parties. Les torsader dans un sens puis les twister entre elles en sens inverse. Enroulez le tout pour réaliser un chignon et le fixer avec des épingles à chignon. Surtout, serrez bien les épingles autour du chignon afin d’avoir la meilleure tenue possible. Votre chignon est déjà réalisé.

Ensuite, pour réaliser un chignon tressé, il faudra s’armer d’un peu plus de patience. Avec ou sans extension, il est tout à fait réalisable. Tout d’abord, il vous faut faire une queue de cheval très souple, contrairement au chignon twisté. Ensuite, ressortez de l’élastique une grosse mèche de cheveux de chaque côté. Puis tressez la mèche de droite jusqu’à mi longueur en prenant l’intégralité des cheveux, afin que la tresse soit plaquée. Puis laissez la de côté. Si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser une deuxième tresse. Sinon, je vous laisse terminer la première. Vous allez fixer le bout de votre tresse bien au dessus de l’élastique de la queue de cheval. Il faudra camoufler l’élastique avec des épingles à chignon. Ensuite, faites de même pour le côté gauche. Puis, réalisez plusieurs tresses avec les cheveux de la queue de cheval, de tailles différentes. Ramenez chaque tresses auprès des deux premières en les fixant à l’aide d’épingles à chignon. Veillez toujours à camoufler les élastiques. Vous obtenez un chignon tendance et glamour.

Les accessoires

Coiffures avec plumes naturelles

Il est toujours conseillé d’accessoiriser votre coiffure pour un rendu encore plus sophistiqué et glamour. Pour cela, je vous propose plusieurs accessoires pour habiller votre coiffure. Les plumes naturelles sont parfaites et très simples à placer au sein de votre chevelure. Si vous souhaitez placer une plume dans vos cheveux, vous aurez besoin d’un anneau, d’un crochet passe anneau et d’une pince en acier. Passez l’anneau autour d’une fine mèche de cheveux à l’aide du crochet passe anneau. Ensuite, insérez la plume dans l’anneau et faites la dépasser de 0.5 cm environ. Serrez l’anneau avec la pince en acier afin de maintenir la plume.

Si vous ne souhaitez pas porter de plumes naturelles, vous pouvez opter pour des extensions de cheveux fantaisie. C’est à dire que les mèches sont colorées avec des teintes flashy comme le rose, le violet ou encore le rouge. Nous les proposons en extensions à froid ou à chaud sur des mèches de cheveux naturelles. Mais aussi en cheveux synthétiques sur des extensions à clip, à placer le matin et retirer le soir.

Et pour finir, vous pouvez aussi porter quelques strass au sein de votre coiffure avec les pics à chignon strass ou encore les clip strass. C’est à vous de voir et à vous d’adapter l’accessoire selon votre coiffure le jour J.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour être la plus belle pour les fêtes de cette fin d’année 2018. Si vous avez besoin de conseils, surtout n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Vous pouvez aussi nous laisser quelques photos de vos idées coiffure en commentaire de cet article.

Partager :
Donnez votre avis !

Laisser un commentaire