Allonger un ombré hair

Coucou les filles!

Aujourd’hui, nous allons parler de l’ombré hair ou tie and dye qui nous fait fondre depuis déjà quelques temps. En effet, un ombré hair consiste à obtenir deux couleur de cheveux de la racine jusqu’aux pointes. En principe, vous aurez votre couleur naturelle en racine et jusqu’à mi longueur. Il s’agit là de la couleur la plus foncé des deux. Ensuite, à partir des demi longueurs et ce jusqu’aux pointes, votre coiffeuse éclaircira vos cheveux. La plupart du temps, la coiffeuse sera obligée de décolorer vos pointes afin d’obtenir un résultat le plus clair possible, puis va les recolorer de la teinte choisie. Pour éviter toute décoloration ou tout simplement pour allonger un ombré hair que vous avez déjà, il est possible d’utiliser des extensions naturelles.

Ombré hair
Ombré hair allongé avec des extensions

 

Extensions à chaud ou à froid

Comme je vous le disais plus haut, il est possible d’allonger un ombré hair ou un tie and dye grâce à des extensions de cheveux naturels. Vous pouvez même créer cet effet avec les extensions sans avoir à colorer ou pire encore, décolorer vos cheveux. Et oui, c’est l’un des nombreux avantages des extensions à chaud à la kératine ou extensions à froid avec anneaux.

Effectivement, il est très simple de créer ou d’allonger un effet ombré hair avec des extensions de cheveux naturels. Pour cela, votre coiffeuse aura deux possibilités. Soit elle utilisera des extensions de couleurs unies, soit des extensions qui possèdent déjà un ombré hair.

Si elle décide de poser des extensions qui ont déjà un tie and dye, il faudra trouvé la même teinte que vos racines et la couleur désirée pour les pointes. Obtenir ces deux teintes s’avère possible mais plus difficile à trouver. Une fois que vous aurez vos extensions tie and dye, il vous faudra décider si vous souhaitez faire une pose d’extensions à chaud ou à froid. Tout dépend si vos cheveux sont en bonne ou en mauvaise santé. En bonne santé, vous avez le choix entre la pose à chaud ou à froid, à vous de voir avec votre coiffeuse. Si vos cheveux sont plus fragiles, je vous conseille vivement la pose à froid afin de préserver votre chevelure, notamment vos racines. Ensuite, le professionnel de la coiffure devra vous poser des extensions de cheveux sur toute la tête.

Ombré hair
Ombré hair avec une pose d’extensions

En deuxième option, votre coiffeuse pourra décider d’utiliser des extensions unies. A ce moment là, il faut déjà choisir votre couleur de racine jusqu’aux demi longueurs. Et ensuite, choisir une teinte plus claire si vous n’avez pas encore de tye and die. Si vous avez déjà cet effet sur vos cheveux, il vous faut sélectionner la même couleur que vos pointes. Maintenant, c’est à votre coiffeuse de jouer. Pour cela, il lui suffit de poser deux lignes d’extensions de la couleur de vos racines, dans le bas de la nuque. Ensuite, elle devra déposer des lignes d’extensions de la couleur désirée pour vos pointes. Il faudra remonter jusqu’au niveau des oreilles. Et pour finir, il ne lui restera plus qu’à déposer des lignes d’extensions de la couleur de vos racines. Et le tour est joué! Vous obtenez un magnifique effet tie and dye (ou ombré hair) avec des extensions de cheveux naturels unies, sans avoir coloré vos cheveux.

Vous savez maintenant tout concernant le tie and dye ou ombré hair avec des extensions de cheveux naturels à chaud ou extensions à anneaux. N’hésitez pas à me partager vos photos en commentaires ou à me poser vos questions en cas de besoin. Excellente journée à toutes.

A très bientôt.

Natacha

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire